Toyota/Lexus a commencé un exercice sur son modèle opérationnel en février 2020, en examinant la collaboration et l'interaction entre leurs agences, l'alignement de leurs méthodes de travail avec celles de l'annonceur et l'organisation de leur département marketing et communication et de leur écosystème. Cela impliquait de reconsidérer toutes les relations existantes avec les agences.
Aujourd'hui, Toyota/lexus collabore avec diverses agences, notamment Happiness pour la création de Toyota, Darwin pour la création de Lexus, Pivott pour SoMe Toyota et Lexus, Wavemaker pour les médias Toyota et Lexus et enfin AnythingEls principalement pour les projets d'après-vente. En plus de ces agences, il existe un certain nombre d'autres relations de manière plus numérique et pour des projets ad hoc. Toyota/Lexus relève maintenant le défi de mieux intégrer toutes les activités interdisciplinaires de Marcom afin de travailler plus efficacement à une marque plus forte et à une meilleure conversion. Parallèlement à un examen de l'organisation interne, l'entreprise veut se concentrer sur un partenariat solide avec leur future agence de communication marketing. L'intégration transversale à 360°, la numérisation et l'efficacité devraient être au centre de cette démarche. Pragmatic - une collaboration temporaire entre PitchPoint et FMA - aide Toyota/Lexus dans cet exercice.
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