Prêts pour la rentrée avec JBC et LDV

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Nous ne voulons pas encore vraiment y croire (tous les parents ne peuvent peut-être pas en dire autant), mais les vacances d'été touchent peu à peu à leur fin. Cela signifie que la routine reprend son cours, avec des réveils matinaux et agités, des journées structurées et un rythme régulier, ce qui peut entraîner pas mal de stress chez certains parents. Et oui, peut-être aussi chez les enfants, qui se demandent si l'institutrice sera gentille, s'ils seront attentifs en classe et surtout si cette nouvelle année sera aussi chouette que la précédente avec les amis qui leur ont tant manqué ou ceux qu'ils doivent encore se faire.

Bref, le 1er septembre est toujours un peu stressant... Heureusement, JBC est aux côtés de toutes les familles qui sont sur tous les fronts afin que tout le monde soit prêt pour la rentrée. Elles y trouveront ainsi une chouette collection de Stratier créée spécialement pour l'occasion, avec des copions pour que vos enfants ne se mettent pas trop la pression pour les contrôles. Ces collections sont à découvrir dans la publicité réalisée par LDV United pour le compte de JBC. Le spot montre avec humour le chaos qui règne le matin avant de partir à l'école et que ce sont surtout les parents qui sont stressés tandis que les enfants sont tout à fait prêts dans leur nouvelle tenue.

JBC veut vraiment faire en sorte que parents comme enfants attendent la rentrée avec impatience. Voilà pourquoi la marque propose non seulement une collection back to school, mais aussi des histoires pour patienter que vous trouverez sur www.izziepretepourlecole.be . Il s'agit de petites histoires que les parents peuvent lire avec leurs enfants pour décompter les jours avant la rentrée. Le personnage principal est Izzie la renarde et dans chaque histoire, elle appréhende pour une raison ou pour une autre de retourner à l'école. Une appréhension qui est à chaque fois résolue de manière inventive. Les histoires pour patienter sont en fait un outil permettant aux parents d'aborder le sujet du stress de la rentrée avec leurs enfants. Un moyen d'entamer le dialogue par le biais duquel JBC veut préparer tout le monde à une fantastique année scolaire. La marque prouve ainsi une fois de plus qu'elle est aux côtés de toutes les familles.

Crédits
Client: JBC 
Contact: Cielke Vaes, Hanne Claes, Angela Karafiloski
Agency: LDV United
Account Team: Julie Oostvogels, Ineke Beeckmans, Charlien De Feyter
Creative Director: Dries De bruyn
Creative Director : Dennis Vandewalle
Creation: Vivienne Mak, Manon Penne
Schrijver: Raf De Smet
Illustrator: Kristof Devos
Strategy: Frieke Trompet, Tomas Sweertvaegher
Design: Tom Kruijzen
Development: Sam Serrien
Motion design: Niki Desiron
Film Production Company: Diplomat
Director: Wim Geudens
Sound Studio: Raygun