Le content marketing se porte bien, merci. Les feux sont au vert et les perspectives de croissance au beau fixe. Les investissements en native advertising doubleront ainsi d’ici 2020 dans le monde. Mais où en sera le content marketing dans trois ans ? Zoom sur cinq prédictions.
- L’interaction avec la réalité augmentée
La réalité augmentée a connu une année faste en 2016 avec le casque Oculus Rift ou encore avec le phénomène Pokémon Go. Si cette technologie n’est pas encore totalement populaire ni accessible à tous, elle a passé les premiers écueils technologiques et les marques sont aujourd’hui prêtes à utiliser ce médium, que ce soit en termes de contenu que de nouvelles expériences client. Un exemple ? BMW et son configurateur en réalité augmentée pour ses modèles i3 ou i8. Il suffit de déplacer son smartphone pour découvrir les détails et proportions de la voiture.
- La recherche vocale et ses réponses adaptées
Recherche vocale sur smartphone ou appareil connecté, notre façon de chercher du contenu a fortement évolué. Les algorithmes sont aujourd’hui assez développés pour bien comprendre ce que nous cherchons. Ces recherches ont même évolué en échanges directs et peuvent à terme supprimer le besoin d’écran ou de clavier. A l’image des featured snippets de Google, la réponse pourra être totalement énoncée et liée à du content marketing et du native advertising.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]