Prophets met Cinionic à l'honneur

Crea / News

Prophets

Comment s'y prendre pour le lancement mondial d'une nouvelle génération de projecteurs laser de cinéma ? Cinionic a posé la question à Prophets. Avec la Barco Series 4, la joint-venture internationale propose une toute nouvelle technologie aux cinéphiles. Un grand bond en avant qui valait bien une campagne de communication étendue.
Prophets a donc élaboré une plateforme de communication reprenant l'ensemble des supports de manière cohérente : nouveau logo, visuels clés et baseline de la Barco Series 4, site web, brochure, bannières, vidéo, gadgets et support événementiel. La philosophie: a smart step forward.
Un joli clin d'œil aux mots célèbres de Neil Armstrong lorsqu'il a marché sur la lune. Pour l'industrie cinématographique, cette nouvelle génération de projecteurs laser est en effet aussi révolutionnaire. Car comme le revendique Cinionic : "C'est un petit pas pour le cinéma, mais un bond de géant pour le public".

https://www.youtube.com/watch?v=rDz7cAxse2k
Où et quand le coup d'envoi de cette campagne a-t-il été donné ? Lors d'un événement de lancement au CinemaCon 2019 à Las Vegas. Les curieux ont pu y découvrir la Barco Series 4 de près, par le biais notamment de démonstrations live et d'une expérience de réalité virtuelle. Pour ceux qui désiraient savoir ce que l'avenir du cinéma nous réservait encore, il y avait plusieurs tables rondes et "tech talks" avec des experts de l'industrie du divertissement.
Mission accomplie ? Carl Rijsbrack, CMO : "Je pense que nous pourrons encore compter sur beaucoup d'intérêt. Nous sommes en train d'écrire l'histoire. Cette technologie changera l'avenir du cinéma."
Cinionic a été fondée en 2018 et est une joint-venture internationale entre la société belge Barco, la société chinoise CGS et la société américaine ALPD. Son objectif est de réunir la crème de la technologie cinématographique et de propulser l'industrie dans l'avenir. Cinionic développe une technologie afin d'offrir au public d'aujourd'hui et de demain des expériences cinématographiques supérieures.

Crédits:
Agency: Prophets
Creative Director: Sam De Win
Copywriter: Christine Mes
Art Director: Paul Joly
Account: Véronique Lemmens, Véronique Beutels, Florent De Deken
Strategy: Tom Willemkens
Designer: Micha Symoens
Motion designer: Dorien Bradt, Pieter Dombret
Desktop publisher: Hervé Pinte
Data analyst: Leen Holsbeek, Menno Bosma, Gert Hauben
Digital team: Fabian Deneux
UX Designer: Joe Smith
Developer: Valentijn Steenhoudt