Proximus croit en une Belgique numérique

Communication / Crea / News

Dans le cadre de son événement annuel ThinkThings consacré à l'Internet of Things (IoT) et à l'Analytics, Proximus a annoncé hier le lancement officiel de Proximus Accelerators. Ce partenariat collaboratif, combinant la vaste expertise de Proximus et de ses filiales dans le domaine ICT, aidera les clients professionnels à devenir de véritables précurseurs digitaux. Cette approche s'inscrit dans le cadre de la stratégie #shifttodigital de Proximus et son ambition de transformation digitale de la Belgique. Elle permet en effet aux entreprises d'exploiter pleinement le potentiel de la technologie. Pour renforcer cette ambition, Proximus lance également, ce jeudi 21 novembre, une nouvelle campagne encourageant les entreprises à faire de la Belgique un hotspot digital.

Une telle évolution s'avère nécessaire si l'on considère la performance de la Belgique dans l'indice relatif à l'économie et à la société numériques (DESI) de l'Union européenne ces dernières années. Globalement, notre pays occupe la 9e place du classement 2019 alors qu'elle était dans le top 5 il y a trois ans. Si la Belgique obtient de bons résultats en termes de connectivité et que l'adoption des technologies digitales est en hausse, le rapport indique également que "des investissements supplémentaires sont nécessaires pour stimuler la transformation numérique de l'économie belge".

L'ambition de Proximus de sensibiliser davantage les entreprises belges à l'importance de la digitalisation se reflète également dans une nouvelle campagne commerciale lancée sous le slogan "We see you, Belgium...". Axée principalement sur les canaux digitaux (YouTube, LinkedIn, Facebook et Google), mais également visible dans les magazines imprimés, la campagne se poursuivra jusqu'à la fin de l'année.

Les Proximus Accelerators, ce sont plus spécifiquement : Be-Mobile, ClearMedia, Codit, Davinsi Labs, Umbrio, Unbrace, Proximus Enterprise, Proximus SpearIT et Telindus. Ensemble, ces entreprises comptent au total plus de 2.200 employés, répartis dans 8 pays.