Proximus et SILK forment un clan d'e-sports

Crea / Media / News

proximus silk e-sports

S'il est déjà très populaire en Corée du Sud, l'e-sport n'en est qu'à ses débuts chez nous. Mais avec le déploiement de son réseau à fibre optique ultrarapide dans toute la Belgique, Proximus a voulu lancer sa propre compétition. L'opérateur a donc demandé à son partenaire en communication, SILK, de recruter des candidats.

Réflexes supersoniques, grande persévérance et vision stratégique ne sont que quelques-unes des qualités que doit posséder un gamer. Bref, ce n'est pas un sport de mauviette. Mais contrairement aux stars du sport traditionnel, la plupart des e-sporters vivent dans un relatif anonymat. Des noms tels que « Fear » et « PPD » ne vous disent ainsi probablement rien.

Et pourtant, ces e-athlètes ont déjà amassé des millions grâce à leur dextérité. Contrats de sponsoring, fan-clubs, tournois : cette discipline sportive connaît une progression exponentielle. Et la génération Z y est totalement accro.

Proximus trouvait qu'il était temps d'accorder davantage d'attention à l'e-sport et de sortir les meilleurs gamers belges de l'obscurité. La marque organise donc pour la deuxième année consécutive les ESL Proximus Championships.

SILK a réalisé une série de vidéos de réseaux sociaux pour l'opérateur télécom, invitant les fans des jeux League of Legends et CS:GO à s'inscrire. À la fin de l'année, il y aura également l'ePro League, la compétition FIFA belge officielle. Les joueurs de FIFA 20 peuvent donc déjà se chauffer les doigts !

Toutes les créations sont bien entendu élaborées dans le cadre de la campagne « Think Possible ». Car, qui sait, le prochain grand e-champion se cache peut-être derrière la console de son salon. 

Credits

  • Client: Proximus
  • Contacts: Tijs Verthé, Tim Colman
  • Ecosystem: SILK
  • Agency: PROPHETS
  • Production: Proximus Media House
  • Director: Anthony Nti
  • Photographer: Benjamin Brolet
  • CD: Sam De Win
  • Creation: Ivan Moons, Wouter Huyghe
  • Account Team: Jeremy Demoor, Ophélie Van Hagendoren
  • Digital Strategy: Tom Willemkens