Proximus fait revivre la chaîne jeunesse TMF : le 14 octobre en exclusivité sur Pickx. Toute la journée sera consacrée à la période la plus folle de notre histoire télévisuelle avec les VJs de l’époque, les meilleurs artistes belges et bien d'autres choses encore. SILK a conçu la campagne de lancement qui fera particulièrement sourire la génération TMF.
Excellente nouvelle ! Après 25 ans de silence (radio), la station de jeunesse TMF (ndlt. TMF – The Music Factory - est la petite sœur flamande de la chaîne MTV) revient. Le 14 octobre sera un véritable jour de fête, car toute la journée, un regard rétrospectif sera jeté sur la #TMFGeneration en exclusivité sur Pickx. Une journée sur le ton de la nostalgie, de VJs et de bêtisiers grâce à une diffusion en direct longue de 13 heures (!) depuis la Stadsfeestzaal à Anvers. Vous trouverez le programme complet sur www.tmf.live. Mais cet événement a bien plus à offrir que de la nostalgie. C'est aussi un tournant dans le monde de la production durable en direct grâce à la fibre et à la technologie 5G que Proximus Media House (PMH) utilisera.
SILK a conçu une campagne destinée à la génération qui a vécu l'âge d’or de TMF de près. Des Buffalos à Kelly Rowland : une belle occasion de se remémorer cette période emblématique. Pour alimenter la TMF-mania, Proximus a mis en place une grande campagne médiatique dans laquelle quelques titres nostalgiques jouent le rôle principal. Outre l’affichage, l'accent a été mis sur le numérique avec des publicités sur Meta, Tiktok et Youtube. La campagne radio a été créée en collaboration avec VJ Roos et Jessy Mackenzie, deux icônes de l'ère TMF.
Credits
Client: Proximus
Client: Julie Vanbelle, Luna Calogne, Aurélie Denayer, Sophie De Nys, Perrine De Keyzer, Maryève Charlier & Perinne Bichet
Agency: FamousGrey
Creative Director: Peter Ampe, Laurie Lacourt
Creative team: John Benois & Kenn Van Lijsebeth
Graphic designer: Elsa Gervais
Account team: Cathérine De Block, Aurélie Thollebeek, Silke Galle
Brand strategist: Aze Van Coillie
Digital Strategist: Wies Dickens, Yarne De Schrijver
Social creative: Florentien Duquet
Motion designer: Simone Curzi
RTV Producer: Birgit D’Hont
Sound Engineer: Mathieu Savenay
VO: Roos van Acker
Editor: Gilles Desplanque
Creator Studio Director: Olivia Naudts
Digital Creative: Nicolas Caeyers
Social producer: Fran Gillis
Media agency: EssenceMediacom
Media contact: Melissa Vitabile