Proximus ouvre ses technologies à tous les développeurs

Communication / Innovation / News

Enco

Proximus ouvre les portes de son nouveau portail Proximus EnCo. Il permet aux développeurs en Belgique et à l’étranger d’accéder aisément aux technologies de Proximus et de ses partenaires pour ensemble co-créer les solutions de demain. EnCo vient de la contraction entre Enabling et Company.

Proximus veut aider les entreprises à adopter le virage de la digitalisation, aider les startups à se développer et fournir les technologies nécessaires aux éditeurs de logiciels pour créer de nouveaux produits. Avec EnCo, Proximus se dote d’une petite structure très agile à même de travailler avec ce type d’acteurs sur un même tempo.

Enco

Dans un premier temps, EnCo a choisi de se concentrer sur des technologies complémentaires comme l’internet des objets, le Cloud le Big Data. et des services télécom comme le SMS. Proximus fournit l’accès à ces technologies via des API’s. Les API, ou Interfaces de programmation, permettent de construire une solution informatique inédite en additionnant différents blocs de technologies connus.

Sur un modèle « Freemium », l’utilisateur peut gratuitement souscrire à une ou plusieurs API pour prototyper une solution. En phase de production, un utilisateur ne paiera que ce qu’il consomme. Les utilisateurs d’EnCo peuvent également décider de mettre à disposition ou de vendre à d’autres utilisateurs les solutions qu’ils ont développées.

EnCo sera présent du 21 au 23 octobre au VR HAckathon Brussels à l’ICAB…