Proximus satisfait de ses résultats 2016

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Communication / News

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Des campagnes commerciales fortes et le lancement à la mi-octobre de la nouvelle offre de produits Tuttimus et Bizz All-in, ont conduit à une belle croissance de la base clients de Proximus pour l'internet fixe, la TV et le Mobile Postpaid. Malgré un environnement concurrentiel intense, Proximus augmente ses parts de marché à 46,3 % pour l'internet fixe, 35,9 % pour la TV digitale et 40,7 % pour le mobile.

Le segment Consumer a continué à renforcer son portefeuille clients Proximus vers les foyers et petites entreprises ayant une valeur élevée et un taux d'attrition plus faible. La base clients de Scarlet, la marque low-cost, affiche elle aussi une solide croissance. Quant au segment Enterprise, Proximus a enregistré, dans un marché concurrentiel, une forte croissance de sa base clients mobiles en 2016.

Pour l'ensemble de l'année 2016, Proximus a réalisé un chiffre d'affaires domestique sous-jacent de 4.410 millions d'euros, soit 0,7 % de plus par rapport à l'année précédente. Cette augmentation provient essentiellement de la croissance de la TV (+10,0 %), de l'internet fixe (+5,2 %), de l'ICT (+4,0 %) et des ventes d'appareils mobiles (+2,5 %). Ces résultats ont compensé la baisse du chiffre d'affaires généré par le roaming du fait de la nouvelle réglementation européenne et la baisse du chiffre d'affaires de la voix fixe.

En 2016, le Groupe Proximus a réalisé un chiffre d'affaires sous-jacent de 5.871millions d'euros, soit 2,1 % de moins comparé à 2015.

En 2017, Proximus accélèrera sa stratégie Fit for Growth, visant à atteindre une croissance soutenue. Proximus continuera à faire croître sa base clients à haute valeur et plus fidèle, tout en continuant l’exécution son plan de réduction des coûts. Cependant, les mesures réglementaires, en particulier "Roam-Like-At-Home", devraient freiner la croissance financière de Proximus en 2017, avec une diminution du chiffre d'affaires.

Consultez le rapport financier complet du quatrième trimestre.