Proximus "Think possible" pour tous

En tant qu'acteur des télécommunications en Belgique, Proximus s'efforce depuis des années de faire de la diversité et de l'inclusion sur le lieu de travail la nouvelle norme. Avec une nouvelle campagne interne et sur les médias sociaux, conçue par Berlin Creative Studio (en collaboration avec iO), l'entreprise veut réitérer l'importance de mettre en pratique la vision inclusive. "Think possible - la ligne de base de Proximus - est par définition une pensée inclusive. Tous ceux qui veulent travailler avec nous pour rendre les choses possibles pour nos clients et nos partenaires doivent avoir la possibilité, en tant que personnes et employés, d'y parvenir eux-mêmes," a déclaré Jan Van Acoleyen, HR lead chez Proximus.
Dans la campagne, plusieurs employés de Proximus, en particulier des personnes issues de la diversité, parlent de leurs expériences dans la vie et sur le lieu de travail. Tous ces témoignages illustrent l'importance de juger les gens sur leur talent, leur engagement, leurs connaissances, leur envie d'apprendre, leur passion.... et non sur leur origine, leur religion, leur orientation sexuelle, leur sexe, leur âge ou leur handicap. Les vidéos et les photos - toutes deux réalisées par Louis Lekien et la maison de production Bluenuit - présentent les employés de Proximus de manière intime et sincère, en mettant l'accent sur les yeux.
Avec cette campagne, Proximus veut donner aux futurs employés une image honnête de l'environnement de travail diversifié et inclusif qu'est Proximus : "un microcosme qui reflète la société belge", selon les mots d'Odon, l'un des employés mis en scène. Un environnement dans lequel toute personne possédant les compétences requises est plus que bienvenue pour s'épanouir. Proximus espère ainsi éliminer complètement la peur des préjugés chez les candidats potentiels. Ou comme s'exclame Houssein, un autre employé, "quels que soient les préjugés auxquels vous avez été confrontés dans votre vie, mettez-les de côté pour un moment et lancez-vous".
Credits
Client : Proximus
Contacts : Valerie Vermeire, Kathleen Pieraerts, Sandrine Stilment, Ilse Diependaele, Valerie Champault
Agency : Berlin Creative Studio
CD : Tom Berth, Geert De Rocker
Creation : Tom Berth, Geert De Rocker, Bjorn Coucke, Chiara Scherpereel, Nikita Marx
Strategy: Lode Avet
Client Service Director: Jérôme De Bruyckere
CEO: Johan Parmentier
Account Director : Tanja Bonnyns
Account Manager : Hanne Haeldermans
Graphic Design: David Vermeulen, Senne Van den broeck, Chloé Coppens
Head Of Studio: Benny van Kolen
Head of Digital: Tanguy De Kelver
Film Production Company : Bleunuit
Photographer/Director : Louis LEKIEN
Producer: Jordan LE GALEZE
Line Producer : Ophélie THIBAUT
1st Assistant Director : Arthur SIMON
PA : Inès MOTTALE
PA : Diane MONDESIR
1st Assistant Camera : Robin NIEDERGANG
Gaffer : Benoît DERICKE
Photographer Assistant : Elie CARP
Sound Engineer : Diego WUNSCH
Editor : Rémy MONTI
Stylist : Johanna GODTS
Digital Agency : iO
Tom Willemkens : Strategic Director
Jan Schraeyen : Service Line Director ‑ Crea & Content
Kevin Gheux : Motion designer
Nisrine Dribi : Account Manager
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]