Proximus "Think possible" pour tous

Crea / News

En tant qu'acteur des télécommunications en Belgique, Proximus s'efforce depuis des années de faire de la diversité et de l'inclusion sur le lieu de travail la nouvelle norme. Avec une nouvelle campagne interne et sur les médias sociaux, conçue par Berlin Creative Studio (en collaboration avec iO), l'entreprise veut réitérer l'importance de mettre en pratique la vision inclusive. "Think possible - la ligne de base de Proximus - est par définition une pensée inclusive. Tous ceux qui veulent travailler avec nous pour rendre les choses possibles pour nos clients et nos partenaires doivent avoir la possibilité, en tant que personnes et employés, d'y parvenir eux-mêmes," a déclaré Jan Van Acoleyen, HR lead chez Proximus.

Dans la campagne, plusieurs employés de Proximus, en particulier des personnes issues de la diversité, parlent de leurs expériences dans la vie et sur le lieu de travail. Tous ces témoignages illustrent l'importance de juger les gens sur leur talent, leur engagement, leurs connaissances, leur envie d'apprendre, leur passion.... et non sur leur origine, leur religion, leur orientation sexuelle, leur sexe, leur âge ou leur handicap. Les vidéos et les photos - toutes deux réalisées par Louis Lekien et la maison de production Bluenuit - présentent les employés de Proximus de manière intime et sincère, en mettant l'accent sur les yeux.

Avec cette campagne, Proximus veut donner aux futurs employés une image honnête de l'environnement de travail diversifié et inclusif qu'est Proximus : "un microcosme qui reflète la société belge", selon les mots d'Odon, l'un des employés mis en scène. Un environnement dans lequel toute personne possédant les compétences requises est plus que bienvenue pour s'épanouir. Proximus espère ainsi éliminer complètement la peur des préjugés chez les candidats potentiels. Ou comme s'exclame Houssein, un autre employé, "quels que soient les préjugés auxquels vous avez été confrontés dans votre vie, mettez-les de côté pour un moment et lancez-vous". 

Credits

Client : Proximus

Contacts : Valerie Vermeire, Kathleen Pieraerts, Sandrine Stilment, Ilse Diependaele, Valerie Champault

Agency : Berlin Creative Studio

CD : Tom Berth, Geert De Rocker 

Creation : Tom Berth, Geert De Rocker, Bjorn Coucke, Chiara Scherpereel, Nikita Marx 

Strategy: Lode Avet

Client Service Director: Jérôme De Bruyckere

CEO: Johan Parmentier

Account Director : Tanja Bonnyns

Account Manager : Hanne Haeldermans 

Graphic Design: David Vermeulen, Senne Van den broeck, Chloé Coppens

Head Of Studio: Benny van Kolen

Head of Digital: Tanguy De Kelver

Film Production Company : Bleunuit 

Photographer/Director : Louis LEKIEN

Producer: Jordan LE GALEZE

Line Producer : Ophélie THIBAUT

1st Assistant Director : Arthur SIMON

PA : Inès MOTTALE

PA : Diane MONDESIR

1st Assistant Camera : Robin NIEDERGANG

Gaffer : Benoît DERICKE

Photographer Assistant : Elie CARP

Sound Engineer : Diego WUNSCH

Editor : Rémy MONTI

Stylist : Johanna GODTS

Digital Agency : iO

Tom Willemkens : Strategic Director

Jan Schraeyen : Service Line Director ‑ Crea & Content

Kevin Gheux : ​ Motion designer

Nisrine Dribi : Account Manager