Proximus vend des données de géolocalisation

Les pouvoirs publics, les organisateurs d'événements ou entreprises qui désirent analyser le comportement des gens peuvent désormais le faire grâce à MyAnalytics. Proximus lance cet outil d'étude de marché basée sur la géolocalisation des téléphones mobiles. Une voie s'ouvre donc pour le ciblage promotionnel et la personnalisation du service selon les besoins. Si les données seront traitées et agrégées de manière anonymes, les informations statistiques disponibles en temps réel seront disponibles pour tous : pouvoirs publics, chefs d'entreprise et organisateurs d'événements. Les données anonymes sont agrégées par groupe de 30 personnes minimum. Il n'est pas possible de générer des rapports sur des utilisateurs individuels.
Via le nouveau portail MyAnalytics Proximus rend les informations statistiques accessibles à tous, y compris aux petites entreprises et pouvoirs publics n’ayant pas d’analyste de marché à leur service ou qui ne peuvent financer de vastes études de marché. "Ils peuvent y commander des rapports sur le lieu d’origine, la localisation et les déplacements de personnes. Des informations qu’ils peuvent ensuite exploiter afin de promouvoir leurs activités de manière ciblée et de mieux adapter leur service à la demande. Les rapports se basent sur les données de géolocalisation des téléphones mobiles." peut-on lire dans un communiqué de Proximus.
Dans ce même communiqué, Dominique Leroy, Administrateur Délégué de Proximus, explique notamment ceci "L'outil MyAnalytics fournit aux acteurs économiques des informations sur la provenance, la situation actuelle et les déplacements de leurs visiteurs (potentiels). Grâce à des rapports basés sur les données de géolocalisation des GSM, ils sont en mesure de mieux cibler leurs actions de promotion, d'adapter plus efficacement leur personnel et leurs moyens à la demande, d'implanter un nouveau commerce au meilleur endroit et de mieux gérer les flux de trafic. Très accessible, cette nouvelle application met les enquêtes de marché à la portée de tous."
Parce que le réseau de Proximus localise les téléphones mobiles en continu, l’opérateur peut ainsi répertorier les localisations et flux de déplacement à tout moment de la journée et de manière très précise. De plus, la carte SIM renseigne sur la région ou le pays d'origine d'un utilisateur. MyAnalytics vise les services touristiques, les organisateurs d’événements, les responsables marketing et les gestionnaires de mobilité.
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]
Sales Account Manager - VRT
Envie de faire la différence dans le monde des médias ? Travaillez avec […]
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]