PUB Exclusif : le coronawidget hebdo !

Media / News / Research

En cette période de crise, PUB magazine et Auxipress s’associent pour vous proposer chaque semaine un widget exceptionnel lié au Coronavirus. À découvrir chaque semaine, l’évolution du sujet Coronavirus/Covid-19 dans les médias belges, les enjeux liés à cette crise, un top 5 des marques liées, les secteurs et les personnalités les plus mentionnées lors de la semaine écoulée, et bien plus encore !

Insights semaine 7 (02/05/2020 – 08/05/2020)
 

Malgré une légère hausse du nombre de mentions et d’articles traitant du Coronavirus cette semaine en comparaison à la précédente, on peut considérer que la tendance est toujours à la baisse. En effet, cette hausse est liée au congé du 1er Mai. Le pic de mentions et d’articles journalier continue de baisser, signe que la tendance est bien toujours décroissante.

Dans le top 5 des marques belges les plus mentionnées en lien avec le Coronavirus, on retrouve à nouveau Brussels Airlines en tête cette semaine avec 549 mentions. Les craintes liées à l’avenir de l’entreprise et de ses employés ont fait la une de l’actualité médiatique. Il est intéressant de noter que Brussels Airport se retrouve lui aussi fortement mentionné en lien avec la crise (253 mentions). La journée mondiale de la Croix-Rouge ce vendredi 8 Mai permet à l’association de continuer à figurer dans ce classement. AB Inbev et Bpost sont respectivement les 2ème et 3ème marques belges les plus citées en lien avec le Coronavirus cette semaine.

Sans surprise, la Première Ministre belge Sophie Wilmès est de très loin la personnalité belge la plus citée en lien avec le Coronavirus avec 679 mentions. Ses interventions hebdomadaires quant à la suite du déconfinement devraient la voir continuer de « dominer » ce classement. Elle devance donc directement Marc Van Ranst (236 mentions), seule personnalité non-politique de ce top 5 cette semaine. Alexander De Croo, Maggie De Block et Nathalie Muylle sont également régulièrement cités dans les médias belges en lien avec la crise, et complètent ainsi ce top 5.

Alors que le déconfinement a officiellement débuté, et que l’été approche doucement, la problématique du tourisme en période de Covid-19 refait surface. Pour la 1ère fois, le secteur du tourisme est le 3ème plus régulièrement mentionné en lien avec la crise (3464 mentions). Un top 5 par ailleurs toujours largement dominé par le secteur de la distribution (12472 mentions).