PUB Magazine parle (simplement) un langage numérique

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Nos entreprises belges atteignent une maturité numérique toujours plus grande. Alors hourra, un cri de joie est de mise. Whatever makes you happy. Les pratiques de marketing numérique évoluent. Mais cela signifie aussi que la concurrence est devenue féroce. Et cela, avec quelques évolutions à venir comme la disparition des cookies tiers, ne va pas s'améliorer immédiatement. Raison de plus pour que les entreprises continuent d'investir dans des stratégies sophistiquées d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) et de publicité sur les moteurs de recherche (SEA), en collectant des données de première main sur les consommateurs et en plaçant le client au centre de toute décision réfléchie. Parce que ceux qui ne font rien seront de plus en plus distancés.

Dans le nouveau numéro de PUB Magazine, vous serez heureux de lire que le SEO et le SEA n'ont pas souffert du coronavirus, bien au contraire. "Si vous jouez le jeu intelligemment, vous éloignerez vos concurrents," nous dit l'un des répondants (Moutainview, ING, Salesforce, Teamleader, HubSpot, Springbok, OMcollective, iO, Superkraft, PHD, iProspect). Mais ce n'est en aucun cas un jeu. C'est un travail difficile, qui attire l'attention des clients (potentiels). La bataille qui se joue avec des outils désormais bien établis s'inscrit dans le cadre plus large de la "war for attention" qui permet aux marques de générer des revenus (à court terme) et aux marques de survivre (à long terme). 

Également dans ce numéro : le déménagement de Skinn Branding Agency (Kurt De Vlieghere, David van Gessel, Ruth Bossuyt), qui a récemment ouvert de nouveaux bureaux à Anvers et fait un premier pas vers l'internationalisation avec une succursale à Amsterdam, les applications préférées de Natacha Manco (PAN studio) et Christine Van den Berghe (Lijncom), une conversation avec Benoit Vancauwenberghe (20Something) et Grace Larose (Maison Slash) sur notre amour - ou notre manque d'amour - pour la publicité, un podcast sur les stéréotypes dans la publicité avec Iwein Vandevyver (Lucy) et Geoffrey Masse (Mortierbrigade), Stijn D'Hondt sur son expo interactive 'Lost Heartbeats', une plongée dans la stratégie de communication de plusieurs partis de jeunes flamands, un It runs in the family avec Olivier Duroy (Nostalgie) et Stéphanie Henrotte...

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