PUB vous raconte l'année 1978

Media / News

Le groupe Roularta investit dans l’impression en couleur ! Au palmarès du deuxième prix Pub, on retrouve des noms comme Troost Campbell Ewald, DDB Needham, TBWA, HHD… Et le top 5 des agences belges selon les chiffres d’Advertising Age est le suivant : McCann-Erickson, Lintas, Benton & Bowles, J. Walter Thompson et Havas Belge. Ça vous dit quelque chose ?

La CACP (Chambre des agences-conseil en publicité) augmente le nombre de membres de 10, de sorte que 33 agences sont déjà membres de leur association professionnelle.

Interpublic, la société qui chapeaute des agences comme McCann-Erickson et Campbell Ewald, achète 51 % de SSC & B Lintas. Ogilvy & Mather rachète Houwaert, Hollander-Deneef, mais Emmanuel Hollander et Jacques Deneef seront autorisés à diriger l'agence fusionnée.

Légende, la campagne de René van Rossom (Young & Rubicam) pour Levi’s, qui a reçu le Grand Prix au festival international de la publicité à Venise, est affichée au MoMA à New York. Une photo de Ida van Bladel. René Van Rossom prend sa retraite cette même année.
 
Pour la troisième fois, les Pub Awards seront remis le 4 décembre en présence de 300 invités.
 
Oh, oui, les grands esprits se rencontrent. La propriétaire de Pub est un passionné d'astrologie chinoise. C'est peut-être pour cela qu'elle a choisi la rue Bollandiste à Etterbeek (plus précisément le numéro 59 ; image : Google) comme nouveau siège de sa rédaction. Les Bollandistes sont un institut fondé par des jésuites et dédié à l'hagiologie, l'étude et la description de la vie des saints.

 


(Depuis, nous sommes en 2021. Vous êtes déjà membre de la PUB Community ? Non ? Alors cliquez ici ou contactez Bart, notre homme de terrain, pour un abonnement personnalisé).