PUB vous raconte l'année 1980

Media / News

Chez Stella Artois on arrête le temps ! Tandis que Cristal se sent seule sans vous.

Les Pub Awards décernent pour la première fois un Grand Prix (Super Pub) à DDB pour un spot télévisé pour le Scotch Magic de 3M.

De sombres nuages de tabac planent sur le monde de la publicité : un arrêté royal du 5 mars 1980 interdit pour la première fois (et certainement pas la dernière) la publicité pour les cigarettes. Le lendemain, l'utilisation des mots hygiène, médicinal, biologique, naturel, etc… font l’objet d’une réglementation.

La CACP se dote d'un nouveau président, Jean de Waha, l'homme fort de Troost Campbell Ewald. En novembre 1980, l'agence engage le directeur de la création Michel Collart, qui vient de Masius.

Et voilà qu'une campagne de LVH pour la marque de jeans Lois est un peu exagérée, comme on peut le constater. Le JEP a trouvé la publicité en question trop choquante. Les formes nous rappellent quelque chose... mais quoi ?

 


(Depuis, nous sommes en 2021. Vous êtes déjà membre de la PUB Community ? Non ? Alors cliquez ici ou contactez Bart, notre homme de terrain, pour un abonnement personnalisé).