PUB vous raconte l'année 1991

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Le 1er septembre 1989, les téléspectateurs voyaient leur premier spot publicitaire sur la RTBF : une vache qui devenait mauve de plaisir ! Deux mois plus tôt, en Communauté française, un décret autorisait la chaine publique à diffuser de la publicité commerciale. Un an et demi plus tard, le 15 avril 1991, c’est au tour de la radio de service public de se voir autorisée de diffuser de la publicité commerciale. La régie est assurée par RMB

Pendant ce temps, Lou De Clerck devient le rédacteur-en-chef chez la VUM (De Standaard-Het Nieuwsblad-De Gentenaar). Jacques Stockman remplace Jean-Marie Coets à la tête de J. Walter Thompson. Chez VVL/BBDO, Ivan De Schrijver, Mark Michils, Michel Tubbax et Patrick Janssens rejoignent le comité de direction, avec Patrick Janssens comme managing director. Chez Young & Rubicam, Luc de Leeersnyder s'installe à Londres comme vice-président de Y&R Europe, et Patrick Willemarck lui succède à Bruxelles.

Chez LVH/Alliance, Walter Dermul, Jan Van den Bergh et Jan Cordemans quittent l'agence pour fonder Quattro avec Mark Michils. Anouk Sendrowicz devient creative director chez TBWA et André Rysman devient associate director. Les affiches BIC de Lowe Troost sont récompensés aux Epica Awards et sont les seuls lauréats belges aux Eurobest. Lowe Troost a également remporté le CCB Diamond Award.

Viacom et Canal Plus France créent Canal Plus Television. Ils recherchent des candidats actionnaires. Carat et Crystal fusionnent pour former Carat Crystal, dirigée par Jacques François et Anne Bataille.

À l'UBA, Bernhard Adriaensens (Moorkens Mitsubishi) devient le nouveau président. Il succède à Baudouin Michiels (Côte d'Or).

Bernaerts Groep rachète HBP et devient le numéro 1 de l'impression d'affiches. La société fusionnée a également reçu un nouveau nom : Belgoposter.


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