PUB vous raconte l'année 1995

Media / News

Le 1er février 1995, SBS Belgium lance sa première chaîne de télévision : VT4 (Vlaamse Televisiezender 4), qui se nomme aujourd'hui Play 4. La General manager marketing & sales est Birgitta De Smet, que nous rencontrerons plus tard chez Transfer.

La concurrence ne reste pas inactive. VTM lance Ka 2, RTL-TVI fait de même avec Club RTL.

Depuis le 15 mars, IPM compte trois actionnaires : le groupe Le Hodey, le groupe R. Dupuis et Vers l'Avenir. Chez IUM (Humo, Moustique, Libelle, Flair, Panorama etc.), Karel Huysmans doit quitter l'entreprise. Les nombreux rachats de ces dernières années ont entraîné des problèmes internes. Jan Vandewyngaerden lui succède.

Guillaume Van der Stighelen, chairman et creative director, quitte Y&R. Une perte créative pour l'agence qui, avec "Guillaume" dans ses rangs, pouvait facilement remporter toutes sortes de prix. Comme le Diamond Award aux CCB Awards cette année-là pour une publicité pour Spa. Le spot avait déjà remporté un Lion de bronze à Cannes. Plus tard cette année, il a imaginé le slogan "Home is where my Stella is", pour Interbrew. La même année, il a lancé Duval Guillaume, avec André Duval. Gert Mahieu a également quitté Y&R pour diriger la création chez Bates.

LDV & Partners remporte le budget pour les produits GB et n'est plus une simple petite agence anversoise...

Sur le plan international, Maurice Saatchi, mis sur la touche par Saatchi & Saatchi, lance sa propre agence, la New Saatchi Agency.


Vous êtes déjà membre de la communauté PUB ? Non ? Alors cliquez ici ou contactez notre Bart pour un abonnement personnalisé. 

Vous voulez en savoir plus sur l'histoire du secteur publicitaire belge ? Cliquez ici !