PUB vous raconte l'année 1997

Media / News

Think different", dit Apple Computer dans l'une des publicités TV les plus emblématiques de tous les temps.

Penser différemment, c'est ce que font aussi Larry Page et Sergey Brin. Les deux étudiants de l'université de Stanford enregistrent le nom de domaine Google.com le 15 septembre. Le 4 septembre 1998, le nom Google Inc. sera officiellement enregistré.

LDV/Partners reçoit un Diamond Award aux CCB Awards pour une campagne pour Fisherman's Friend. "Drops" et "Balloons" (voir photo ci-dessus) par la même agence LDV/Partners pour la classe E de Mercedes, fait également parler d'elle cette année-là. Cette campagne a été réalisée par les mêmes creative directors Werner Van Reck et Paul Populier et le photographe Frank Uyttenhove. Les account executives Colette Pauwels et Beatrice Van Hool ont tout mis en ordre, au profit des advertising managers Marc Baddé et Yves Callebaut de Mercedes-Benz.

À l'automne 1997, Luc Libens(L), Christophe Ghewy(G) et Marc Fauconnier(F) fondent la nouvelle agence LG&F. Spoiler Alert : c'est l'entreprise qui est devenue Famous en 2008 et FamousGrey en 2016.


Vous êtes déjà membre de la communauté PUB ? Non ? Alors cliquez ici ou contactez Bart pour un abonnement personnalisé

Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du secteur publicitaire belge ? Cliquez ici !