PUB vous raconte l'année 2001

Media / News

PUB a 45 ans et retrace l'histoire de l'industrie des médias et de la publicité. Aujourd'hui, parlons de l'année 2001 !

L'une des marques de luxe les plus célèbres de Belgique, Delvaux, reçoit l'Evergreen Award aux CCB Awards, l'ancêtre de l'Advertiser Award. Et ce, grâce à une campagne de l'agence Kadradura.

Roularta Media Group lance De Zondag. Et Yves Gérard, qui travaille pour RMB depuis 1991 et en est le directeur général adjoint depuis 1996, deviendra directeur général de la société.

Toujours en 2001, le directeur créatif belge Erik Vervroegen a quitté la Belgique en 1998 pour aller en Afrique du Sud. À Johannesburg, il a rejoint TBWA Hunt Lascaris pour des marques telles que BMW, Land Rover, Dunlop et Wonderbra. Il y a remporté 25 prix. Au second semestre de cette année-là, il est retourné chez Bozell New York, où, après le 11 septembre, il a conçu la campagne d'image pour le New York Times.

(Spoiler Alert : plus tard, nous retrouverons Erik Vervroegen à Paris, en tant que président et directeur créatif de TBWA Paris, où il remportera un nombre impressionnant de prix. Après cela, il ira chez Goodby, Silverstein & Partners, Publicis Worldwide et de nouveau chez TBWA. Et en parlant de palmarès : une autre star, Guillaume Van der Stighelen, recevra le President's Award lors des CCB Awards.)


Vous êtes déjà membre de la communauté PUB ? Non ? Alors cliquez ici ou contactez Bart pour un abonnement personnalisé

Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du secteur publicitaire belge ? Cliquez ici !