PUB vous raconte l'année 2002

Media / News

Le prix Advertiser Personality of the Year (APOY) est organisé pour la première fois. Lancé conjointement par l’Union Belge des Annonceurs (UBA) et Pub, il récompense des annonceurs exemplaires qui contribuent à l’évolution du secteur de la publicité. C’est Staf Helbig, alors Directeur Communication Services chez Dexia, qui est mis à l’honneur cette année-là. Son conseil, à l’époque, pour les jeunes spécialistes du marketing : « prendre des risques, gagner la confiance du top management […]. Travailler avec une agence de publicité créative et innovante. Et mesurer vos résultats […] Mesurer, c’est savoir. »

Staf Helbig

En mars 2002, Philippe Delusinne prend la direction de RTL Belgique.

Terry Focant et Claire Sels sont responsables du Creative Club of Belgium. Ils ont remplacé Siglinda Pacquay, qui avait repris cette tâche en 1995. Lors des CCB Awards, le maître artisan André Rysman reçoit le President's Award. Et le président du CCB, Jean-Luc Walraff, passe le flambeau à Benoît Pirson.

LDV rejoint le réseau Red Cell de WPP, qui avait fermé le réseau Bates, auquel LDV appartenait.


Vous êtes déjà membre de la communauté PUB ? Non ? Alors cliquez ici ou contactez Bart pour un abonnement personnalisé

Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du secteur publicitaire belge ? Cliquez ici !