PUB vous raconte l'année 2014

Media / News

En 2014, dans une étude mondiale, Nielsen affirmait que 55% des internautes se disaient prêts à payer davantage pour des produits et services fournis par des entreprises soucieuses de leur impact social et de l’environnement. Quatre ans plus tard, PUB créera Orbit by Pub (voir l’année 2018). 

Le Creative Club of Belgium est désormais dirigé par Greet Wachters et Isabel Van den Broeck.

BDDO Belgique réalise le spot du Comité Olympique Belge pour les Jeux olympiques d’hiver 2014. Emmenés par l'athlète olympique Seppe Smits, des snowboardeurs descendent les terrils belges au son du Plat pays de Jacques Brel.

Agency: BBDO Brussels
Director: Arnaud Uyttenhove
DOP: Dimitri Karakatsanis
Special thanks to the Fondation Jacques Brel

Quels sont les résultats des CCB Awards en 2014 ? Entre autres, un President's Award pour le duo créatif Katrien Bottez & Geoffrey Hantson. Et un Grand Prix Radio pour Klara, grâce à Famous. Cette année-là est un moment charnière pour le CCB car il y a un trou dans les caisses. Une certaine réflexion est nécessaire, ainsi qu'une nouvelle façon de travailler. En octobre 2014, Greet Wachters et Isabel Van den Broek entrent à bord pour diriger le navire CCB, dans des eaux moins turbulentes...

Saskia Schatteman, de Microsoft Belgique et Luxembourg, devient l'Advertiser Personality of the Year, un prix décerné par l'UBA Belgium et PUB.

Enfin, Wolters Kluwer, qui se concentre de plus en plus sur les activités liées aux logiciels, arrête de publier PUB en décembre. Wolters Kluwer avait également vendu, auparavant, la revue spécialisée néerlandaise Adformatie.


Vous êtes déjà membre de la communauté PUB ? Non ? Alors cliquez ici ou contactez Bart pour un abonnement personnalisé. Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du secteur publicitaire belge ? Cliquez ici !