PUB vous raconte l'année 2018

Media / News

PUB a 45 ans et plonge dans les profondeurs de l'industrie des médias et de la publicité. Aujourd'hui : l'année 2018.

Cette année-là, Katrien Bottez tente sa chance chez Happiness Brussels. Karen Hellemans, en tant que publisher, dirige les magazines de Roularta Media Group. Wout Dockx passe de Newsworks à l'Association belge des médias audiovisuels (ABMA-BVAM), qui deviendra plus tard VIA.

Chez Transfer, Michel Dupont succède à Birgitta De Smet et Koenraad Deridder. Et Lydia Desloover devient la nouvelle directrice chez Effie Belgium.

These Days devient Wunderman Antwerp et Eddy Duquenne est élu CEO de Kinepolis.

Telenet devient le seul propriétaire de De Vijver Media (SBS Belgium et Woestijnvis).

Les Creative Belgium Awards se soldent par un President's Award pour l'annonceur Lidl. Un Grand Prix for Good a été décerné à Wunderman Antwerp et Child Focus. Wunderman Antwerp est également l'Agency of the Year.

Credits

Grand Prix for Good + 2 Gold + 2 Silver
Campaign Closer Than You Think
Grand Prix for Good Category Media / Social Media Advertising
Gold Category Direct / Integrated Campaign
Gold Category Interactive / Interactive Applications > Social Networking
Silver Category Film / Internet Film
Silver Category PR / Consumer Communication
Client Child Focus
Agency Wunderman Antwerp

Kris Vervaet passe d'EDF à De Persgroep Publishing, où il devient rapidement CEO de De Persgroep Publishing/Medialaan. Roularta Media Group lance Roularta Brand Studio.

Steven Van Belleghem et Peter Hinssen vendent Snackbytes à Intracto, dont ils deviennent actionnaires.

Kristof Ampe, de Swinkels Family Brewers, devient l'Advertiser Personality of the Year, un prix décerné par l'UBA Belgium et PUB.

Enfin, PUB lance Orbit by PUB, une conférence dédiée à la communication et au développement durable. Si chacun sait que le monde doit changer, la question que pose Orbit by PUB c'est surtout : « comment ? ». En tant que média professionnel, PUB s’engage à comprendre avec les annonceurs, agences, médias, spécialistes du marketing et de l'éducation, comment procéder à certains changements d'approche, de comportement et d'attitude. D'ailleurs, le thème de cette année 2021 ? Human First ! Un élément central après la crise que nous venons de traverser... Stay Tuned ! 


Vous êtes déjà membre de la communauté PUB ? Non ? Alors cliquez ici ou contactez Bart pour un abonnement personnalisé. Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du secteur publicitaire belge ? Cliquez ici !