Odin Saillé, qui a quitté DDB Brussels fin 2018, crée sa propre agence, Mutant, début 2019.
L'agence de marketing de contenu Gicom a un nouveau CEO, Ronald Boeckx. Jacco ter Schegget succède à Johan Parmentier comme CEO de Publicis Groupe Belgique et Pays-Bas. Jan Algoed renforce les troupes de Dallas Antwerp, Florence Muls dirige Interel Belgium. Et le CEO Dominique Vercraeye quitte son poste chez Kantar Insights.
Medialaan - de Persgroep Publishing met en place un branded content studio qui intégrera l'agence de publicité Flexus. Isabel Peeters, qui a quitté l'agence BBDO, dirigera cette nouvelle unité. Chez SBS Belgium, Bart Demeulenaere devient directeur commercial. Il travaillait auparavant chez Clear Channel, où Stefan Lameire quitte également la société.
Les Creative Belgium Awards 2019 délivrent un President's Award à Isabel Peeters et deux Grands Prix pour la campagne Ice-Skaters, de DDB Brussels pour IKEA, et pour la campagne Blind Meters de Happiness pour les Parents d'Enfants Victimes de la Route (PEVR).
Francis Lippens (en tant que CEO) et Peter Ampe (en tant que CCO) reprennent la direction de FamousGrey. Ils succèdent à Marc Fauconnier. Miguel Aguza passe d'IKEA à NGroup.
Mediahuis est désormais également actif en Irlande.
Une publication Facebook de la marque Bicky provoque un tollé général. Le post s’inscrit dans le cadre d’une campagne de la marque visant à mettre un terme aux imitations Bicky. Un débat est lancé dans les médias. Les agences sont-elles encore baignées de sexisme ? Le secteur se remet en question.
Vous êtes déjà membre de la communauté PUB ? Non ? Alors cliquez ici ou contactez Bart pour un abonnement personnalisé. Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du secteur publicitaire belge ? Cliquez ici !