Publicis Brussels déploie toute sa stratégie.

News / People

publicisPublicis Brussels renforce ses équipes avec l'arrivée de 3 stratèges. Le premier d'entre eux est Carl De Gussem. Carl vient de Emakina et totalise pas moins de 24 années d'expérience en stratégie. 24 ans, c'est aussi l'âge de la fraîchement diplômée Lise Tran. Elle sort de la Solvay Business School et, après un stage intensif de 6 mois, nous nous sommes empressé de lui proposer un contrat.

C'est pour une mission stratégique bien spécifique que nous avons engagé Jan Govaert. Orange vient de confier à Publicis One la tâche de gérer aussi sa communication digitale. En tant que stratège avec une forte expérience digitale, Jan sera chargé d'assurer la cohérence de la communication à travers les touchpoints digitaux et offline.

Carl, Lise et Jan partageront la table des stratèges avec Loes Hendryckx et Virginie Lepère (qui fut dans une vie précédente une créative multi primée à Cannes et aux Effie). Annemie Goegebuer, head of strategy & co-manager: ‘Je suis très heureuse de pouvoir m'appuyer sur ce team. C'est une formidable brochette de talents complémentaires : des starters curieux de tout et des gens plus matures débordant de centres d'intérêt; des stratèges publicitaires dans l'âme et des stratèges plus business minded. Chacun avec sa personnalité et son réseau. C'est ce qui enrichit chaque jour notre travail stratégique. C'est une étape essentielle vers la diversité. Et la diversité amène de meilleurs résultats.’

Les stratèges de Publicis Brussels peuvent compter sur l'appui des 2 connection planners maison, Fiona Boyle (sur la photo) et son collègue qui arrive dans quelques jours. Du premier contact avec la marque jusqu'au programme de fidélisation, ils optimisent les messages vers le consommateur en établissant un "customer journey". Annemie Goegebuer: ‘Il y a 5 ans, Publicis Brussels a été un des premiers à adopter le connection planning en Belgique. Aujourd'hui, grâce à l'utilisation responsable des datas, le customer journey est encore plus efficace. Avec 6 data ‘scientists’ sous notre toit disposant de toute la force technologique du groupe Publicis, nous pouvons atteindre notre groupe cible avec encore plus de précision et de pertinence.’

Le renforcement de l'équipe locale de stratèges s'inscrit dans les ambitions internationales du groupe Publicis qui se positionne clairement comme partenaire créatif de référence dans la transformation marketing&business.