Publicis Groupe a des heures de vol avec Air Belgium
Il y a quelques mois, Publicis Groupe Belgium lançait une campagne de positionnement en OOH pour Air Belgium, compagnie belge établie qui propose des vols longs courriers en direct de Bruxelles ou Charleroi vers les Antilles, Curaçao, Punta Cana et l’île Maurice. Une campagne dépaysante reprenant des images de paysages paradisiaques, soulignées par un slogan “Là-bas, tout est parfait. La seule chose qu’on pouvait améliorer, c’est la manière d'y aller. Une ligne dont la justification repose sur des vols longue distance et directs, vers des destinations prisées dont les attraits sont reconnus, le tout avec des avions neufs (et très beaux) qui offrent tout le confort attendu et un service impeccable teinté de belgitude. Des vols tout compris, sans chichis, et un personnel chaleureux dont l’accueil et le sourire reflètent l’hospitalité belge." Ces qualités ont d’ailleurs inspiré la signature de marque “Fly Belgian Class”.
Aujourd’hui, la campagne se poursuit avec le même concept, d’abord en radio, puis en TVC via 2 scénarios mettant en scène un couple savourant la perfection de leur destination brièvement perturbée par un élément extérieur, mais les choses rentrent très vite dans l’ordre, car “là-bas, tout est parfait”.
Crédits
Client (brand & contacts): Air Belgium
Niky Terzakis, Anne-Catherine Paul, Sophie Terzakis, Marie-Aline Merveille, Nina Sales
Client Lead: Nejwa Jacobs
Account Director: Allen Marchant
Account Executive: Chiara Rozenberg
Strategy Director: Carl De Gussem
Connection Planner: Anthony O’Donnell
Creative Director: Laurence Van de Putte
Creatives/concept providers: Frederic Van Hoof & Jean-Marc Wachsmann
Copywriter NL: Wim Corremans
Creative Designer: Benoit Germeau
Moving Images Lead: Marc Van Buggenhout
Moving Images Producer: Daan Feytongs
Sound Lead: Tom Garcia
Sound Producer: Saartje Goris
Sound Engineer: Mathias Lewis
Client Officer Media: Sascha Van Der Borght
Client Manager Media: Ankita Tejee
Touchpoints Coordinator: Lien Migom
Touchpoints Expert: Kathleen Saleh
External production
Production or radio house: Soulvizion
Director: Jesse Vulink