Publicis Groupe a des heures de vol avec Air Belgium

Crea / News

Il y a quelques mois, Publicis Groupe Belgium lançait une campagne de positionnement en OOH pour Air Belgium, compagnie belge établie qui propose des vols longs courriers en direct de Bruxelles ou Charleroi vers les Antilles, Curaçao, Punta Cana et l’île Maurice. Une campagne dépaysante reprenant des images de paysages paradisiaques, soulignées par un slogan “Là-bas, tout est parfait. La seule chose qu’on pouvait améliorer, c’est la manière d'y aller. Une ligne dont la justification repose sur des vols longue distance et directs, vers des destinations prisées dont les attraits sont reconnus, le tout avec des avions neufs (et très beaux) qui offrent tout le confort attendu et un service impeccable teinté de belgitude. Des vols tout compris, sans chichis, et un personnel chaleureux dont l’accueil et le sourire reflètent l’hospitalité belge." Ces qualités ont d’ailleurs inspiré la signature de marque “Fly Belgian Class”.

Aujourd’hui, la campagne se poursuit avec le même concept, d’abord en radio, puis en TVC via 2 scénarios mettant en scène un couple savourant la perfection de leur destination brièvement perturbée par un élément extérieur, mais les choses rentrent très vite dans l’ordre, car “là-bas, tout est parfait”.

Crédits

Client (brand & contacts): Air Belgium
Niky Terzakis, Anne-Catherine Paul, Sophie Terzakis, Marie-Aline Merveille, Nina Sales

Client Lead: Nejwa Jacobs

Account Director: Allen Marchant

Account Executive: Chiara Rozenberg

Strategy Director: Carl De Gussem

Connection Planner: Anthony O’Donnell

Creative Director: Laurence Van de Putte

Creatives/concept providers: Frederic Van Hoof & Jean-Marc Wachsmann

Copywriter NL: Wim Corremans

Creative Designer: Benoit Germeau

Moving Images Lead: Marc Van Buggenhout

Moving Images Producer: Daan Feytongs

Sound Lead: Tom Garcia

Sound Producer: Saartje Goris

Sound Engineer: Mathias Lewis

Client Officer Media: Sascha Van Der Borght
Client Manager Media: Ankita Tejee

Touchpoints Coordinator: Lien Migom
Touchpoints Expert: Kathleen Saleh

External production

Production or radio house: Soulvizion

Director: Jesse Vulink