Publicis Groupe Benelux lance des stages créatifs à distance

Communication / News

Publicis Groupe Belgique & Pays-Bas offrent dès aujourd’hui aux talents créatifs l’opportunité de rejoindre la SPA, la Shaping Progress Academy. La SPA est le premier programme au monde de stages rémunérés ouvert aux étudiants du monde entier soucieux d’aiguiser leurs compétences créatives et d’apprendre des meilleurs. Et ceci, à distance.

Les étudiants participants à ce programme SPA travailleront sur de vrais briefings, pour de vrais clients internationaux et seront rémunérés pour leur contribution. Ils seront supervisés par des Directeurs Créatifs renommés et multi-récompensés et seront encouragés à repousser les limites de leur créativité durant des Talks SPA exclusives. Eva Devos - Co-CEO Publicis Belgium se réjouit de rencontrer et inspirer de nouveaux talents : "Chez Publicis Groupe Benelux, nous sommes convaincus que tout le monde peut être créatif. C’est pourquoi la SPA est ouverte à tous les jeunes qui souhaitent développer leurs talents créatifs. Parce que la créativité, c’est une façon unique de voir le monde, pas un titre sur un diplôme. Alors, quelle que soit la matière étudiée, chacun est le bienvenu."

Comment s’inscrire ?

En pratique, tout étudiant situé dans une zone de décalage horaire comprise entre -5 et +5 CET peut s’inscrire jusqu’au 7 janvier en postant son portfolio et une lettre de motivation. Les candidats recevront ensuite un vrai briefing pour un vrai client. Six teams seront alors invités, en fonction des approches créatives, à présenter leurs créations. Et trois d’entre eux seront sélectionnés pour participer à un stage de 3 à 6 mois à distance, rémunéré. Ce stage leur permettra de suivre des cours exclusifs et de recevoir les conseils de créatifs réputés du monde entier.

Accélérer la révolution de la diversité

La SPA prouve une nouvelle fois la volonté de Publicis Groupe de créer activement un environnement de travail diversifié où chacun se sente à la fois bienvenu et respecté. En collaboration avec Jump -l'entreprise sociale pour plus de diversité, d'équilibre hommes-femmes, d'équité et d'inclusion leader en Europe- nous traquons les comportements biaisés et œuvrons à une entreprise 100% inclusive. Car la diversité mène à des idées fraîches et populaires qui reflètent l’air du temps.

Publicis Groupe Benelux souhaite ainsi accélérer la révolution de la diversité, en créant des travaux qui reflètent et mettent en valeur une société diversifiée.

Eduardo Marques, Chief Creative Officer de Publicis Groupe Benelux, ajoute : "Nous voulons attirer, inspirer et soutenir les meilleurs talents créatifs du monde, en ouvrant nos portes à des personnes ayant un état d’esprit différent et venant de tous les horizons socio-économiques, de toutes les cultures, de toutes les disciplines. Tout le monde peut s’inscrire."

Plus d’infos et inscriptions : https://www.shapingprogressacademy.com