Publicis Groupe vous emmène en voyage avec AXA Belgium

Crea / News

Avec le retour des beaux jours, l’envie de voyager est grandissante chez de nombreux Belges. Pour répondre à ce besoin d’ailleurs, AXA Assurances a adapté ses produits, en lançant une offre qui répond aux nouvelles manières de voyager.

Après une première campagne radio en mars qui lançait ce nouveau produit, AXA Assurances signe, avec Publicis Groupe, une toute nouvelle campagne qui répond à ce besoin de voyages.

Porté par « Mess is Mine » de Vance Joy et signé Joe Vanhoutteghem (Henry), ce film illustre non seulement une belle histoire d’amour entre deux enfants devenus adolescents, mais évoque également le dévouement d’un père qui n’hésite pas à embarquer son fils en roadtrip afin que celui-ci retrouve sa belle.
Un film donc qui ne manquera pas de donner à certains des papillons dans le ventre, et qui fera ressurgir en d’autres cet inévitable appel du voyage ainsi qu’une soif insatiable de chaleur humaine.

Le spot TV est disponible en version longue, ainsi que dans plusieurs versions courtes qui mettent l’accent sur les services tel que la maladie et le rapatriement.

Wavemaker est à la barre côté média, avec une orchestration comprenant de la télévision, du digital et du social seeding en collaboration avec Native Nation.
A noter enfin que cette campagne est le fruit d’une collaboration franco-belge, entre Publicis Conseil et Publicis Groupe Belgium, ainsi qu’AXA Belgium et AXA Groupe.

Credits

CLIENT: AXA Belgium

  • CONTACT: Luc Latour, Valérie Revers, Martine Schepers, Ismaël Colen, Pietro Aversano

GLOBAL CREATIVE AGENCY: Publicis Conseil Paris

  • EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR: Steve O’Leary 
  • ART DIRECTOR: Yves Sarhadian 
  • COPYWRITER: Benjamin Karsenti 
  • GRAPHIC DESIGNER: Alice Bonneville 
  • GLOBAL CLIENT LEAD: Patrick Leclercq 
  • GROUP ACCOUNT DIRECTOR: Olivia Rajabaly 
  • ACCOUNT MANAGER: Anastasia Monterrat 
  • STRATEGIC ACCOUNT PLANNER : Shashank Hariharan 
  • TOUCHPOINT PLANNER: Nicolas Izel 
  • GLOBAL PRODUCER: Armelle Sudron 
  • ACCOUNT PROCESS MANAGER: Cecile Cuzin 

PRODUCTION HOUSE: HENRY 

  • PRODUCER: Jean-Luc Bergeron 
  • LINE PRODUCER: Yannick Dupas 
  • DIRECTOR: Joe Vanhoutteghem 
  • DOP: Nicolas Karakatsanis  

POST-PRODUCTION COMPANY: Prodigious 

  • POST PRODUCTEUR: Anne Chazett 
  • MONTEURS: Sophie Fourdrinoy & Antoine Vareille 
  • ETALONNEUR : Julien Alari 

AUDIO POST-PRODUCTION COMPANY:  

  • SOUND PRODUCER: Carsten Krueger @ prodigious 
  • MUSIC RESEARCH: Maxime Rouge et Gregoire Bucaille 
  • MUSIC CONTRACTS: Tom Garcia & Saartje Goris @ prodigious 

PHOTOGRAPHE :  

  • PHOTOGRAPHE KV & BANK IMAGE: Charles Mamarot 
  • REOUCHE PHOTO: Adrien Benard  

LOCAL CREATIVE AGENCY: Publicis Groupe Belgium

  • CLIENT LEAD: Michaël Marchand
  • ACCOUNT DIRECTOR: Anaïs Lavie
  • ACCOUNT MANAGER: Maëlle Cherpion
  • ACCOUNT EXECUTIVE: Margot Brunet
  • STRATEGY DIRECTOR: Carl De Gussem
  • BRAND & CAMPAIGN STRATEGIST: Lise Tran
  • CONNECTION PLANNER: Anthony O’Donnell
  • CREATIVE DIRECTOR: Koenraad Lefever
  • SR COPYWRITER NL: Wim Corremans
  • SR COPYWRITER FR: Hugues Vanden Steen
  • CREATIVE DESIGNER: Natacha De Nauw, Mauro Cordella
  • POST-PRODUCTION LEAD: Martine Levy-Lambrechts
  • SR VIDEO EDITOR: Alexis Van Calster
  • SOUND LEAD: Tom Garcia
  • SOUND PRODUCER: Saartje Goris
  • SOUND ENGINEER: Mathias Lewis

MEDIA: Wavemaker