{PUB's Delight} Bellewaerde et DDB préparent un truc de dingue !
Après un pitch au mois de novembre, Bellewaerde Park et Bellewaerde Aquapark ont décidé de monter dans le wagon DDB, comme PUB l'expliquait précédemment. Vous vous souvenez ? Ce parc d’attraction dans lequel nous sommes tous déjà allés au moins une fois quand nous étions petits. Un parc avec des attractions pour tous, des animaux exotiques, des souvenirs en famille, et plus récemment un aquapark avec des toboggans de folies, une rivière sauvage, une zone ludique et tout ça à 35°C toute l’année (pratique en Belgique).
DDB s’est tout d’abord concentré sur le repositionnement de la marque via une nouvelle ligne : Da’s nie normaal / Un truc de dingue ! Et cette ligne, c’est le parc lui-même qui l’a inspirée. D’abord Bellewaerde, c’est un parc dingue qui mélange plusieurs genres, plusieurs types d’expériences qui nous sortent du quotidien et surtout qui change des autres parcs d’attractions. Et puis, il suffit de passer quelques instants dans le parc, pour entendre les visiteurs prononcer « Woaw, c’était dingue ! » à la sortie d’une attraction, après un tête à tête avec les tigres, ou en glissant dans les immenses toboggans.
Pour ce qui est de l’aspect visuel, quand on parle de parc d’attraction, c’est toujours la même chose. Toujours le même genre de visuel avec une attraction en gros plan avec des personnes qui crient. Et avec une ligne avec une telle promesse, il fallait sortir du paysage et proposer un univers fort.
C’est pourquoi DDB a travaillé en étroite collaboration avec l’illustrateur londonien Geo Law à l’univers coloré, fou et incisif. Chaque visuel se compose donc d’une photo d’une attraction, mais agrémentée de nombreux personnages et éléments graphiques qui enrichissent l’image et lui donnent une autre interprétation.
Toute cette campagne visuelle se décline dans le nord de la France et en Belgique, en OOH, DOOH, TVC 7’’ (et prochainement en TVC 20’’). Sur les réseaux sociaux, en plus des traditionnels stories et posts, DDB a développé l’univers graphique en créant une série de GIFs. Il suffit aux visiteurs de chercher Bellewaerde sur les stickers Instagram et de s’amuser à rendre leurs photos plus dingues !
La campagne se décline également en radio. Et pour créer un spot de dingue, c’est cette fois avec le rappeur Bruxellois MVNSI (une voix qui sort également du paysage publicitaire) pour le FR et avec Uberdope pour le NL, que DDB a travaillé.
Résultant deux mini morceaux de rap dans lesquels on explique à quel point Bellewaerde peut rendre le quotidien des belges encore plus dingue.
Crédits:
Client: Filip Van Dorpe & Caroline Bonte
Creative Director: Kwint De Meyer
Art Director: Simon Detournay
Copywriter: Célestin Metens
Copywriter NL: Jan Schraeyen
Social Creative: Ellen Potoms
Strategy: Jan Lammens, Dieter Riemaeker
Connection Planner: Fiona Boyle
Accounts: Soraya Hellara & Luana Leotta
Design: Glenn Vanhasselt
Production: Make
Producer: Raf Cyran
Sound Engineer: Gwenn Nicolay & Nicolas van Ruysevelt
Photography: Koen Demuynck
Illustration: Geo Law
Artist FR: MVNSI
Artist NL: Uberdope
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