Fort du succès de la première campagne, mortierbrigade et Bruxelles Mobilité retrouvent Baudouin pour un spot puissant, qui, à l’approche des fêtes de fin d’année veut sensibiliser les 18-30 ans au risque de la conduite sous influence.
Cette fois-ci, c’est dans sa maison secondaire que l’on retrouve Baudouin, le roi des pronostics. Dans un spot online de 90 secondes, il nous explique en détail l’amour qu’il porte aux fêtes de fin d’année. Les conditions climatiques compliquées et les nombreuses occasions de boire augmentent considérablement le risque d’accident de la route. Ce qui fait bien évidemment son bonheur.
La campagne encourage les jeunes à ne pas lui faire de cadeaux en mettant en avant des solutions concrètes pour ne pas reprendre la route sous influence, comme dormir sur place, reprendre le taxi ou rentrer en transport en commun.
5 pré-rolls YouTube sont également au programme. Ceux-ci s’adaptent au comportement des internautes. Si la personne skippe le premier pré-roll, elle aura droit à un autre pré-roll dans lequel Baudouin s’offusque que la personne ait osé ne pas l’écouter. Plus elle skippera, plus Baudouin sera nerveux.
En partenariat avec la STIB, des affichages sur les arrières de bus et dans les stations de tram et de métro complètent la campagne. De quoi toucher un maximum de bruxellois.
La campagne est lancée ce jeudi 16 décembre jusqu’au 31 décembre.
Crédits
Client: Brussel Mobiliteit
Client contacts: Alexandre Carlino & Véronique Dehasque
Agency: mortierbrigade
CEO: Jens Mortier
Executive Creative Director: Joost Berends
Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Nicolas Gaspart & Frédéric Zouag
Business & strategic planner : Philippe Gerin
Lead Producer : Tuyen Pham
Producer : Hanne Polé
Digital Strategic Planner : Laura Deknock
Social Lead : Lisa Smets
Senior Media Strategist : Chenling Zhang
Social Creative : Louis Vielle
Digital Business Manager : Jeroen De Bock
Digital project manager : Laurens Selathuri
UX designer : Wout Leemans
Cross Media Designer : Vito Latorrata
Production Company : Jekyll’n Hyde
Executive Producer : Frederic Labeye
Line Producer : Camille Cieters
Director : Fred Deloof
DOP : Fred Labeye
Photographer : Fred Labeye
Sound production : Sonhouse
Digital production company : Craftworkz