{PUB's Delight} Kristof Van Heeschvelde signe 4 oeuvres d'art pour la bière Cornet, avec Dallas

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En collaboration avec l'artiste Kristof Van Heeschvelde, Swinkels Family Brewers et Cornet ont lancé le jeudi 9 février une édition limitée exclusive de la caisse en bois Cornet comprenant 4 œuvres d'art originales de Kristof : 500 exemplaires de la corbeille en bois seront ensuite uniquement disponibles à la vente en ligne sur s-hop.be. La campagne est réalisée par Dallas.

"Kristof Van Heeschvelde est un artiste belge à succès et, en plus, un amoureux de Cornet. La maîtrise et la qualité sont les choses que nous avons également ressenties ensemble dès le début et que nous avons trouvées dans l'œuvre de Kristof. Et il a pu immédiatement s'identifier à notre identité en tant que marque", dit-elle. "Elle a créé le bon cadre de confiance pour permettre à Kristof de créer 4 magnifiques œuvres en toute liberté artistique. La correspondance entre notre bière et son art est clairement visible dans le résultat. Et ce qui est bien, c'est que les œuvres d'art sont imprimées sur le fond du récipient en bois. Art avec un clin d'oeil, 100% Cornet. Et aussi 100% Van Heeschvelde, qui a ajouté une autre belle signature : il a remplacé le logo de notre marque sur l'extérieur de la poubelle par son nom. Une intervention créative, millésime Kristof Van Heeschvelde. Art visuel ? Oui, en effet, mais toujours avec le sens de l'humour et un regard critique sur les choses de la vie."

La caisse en bois de Cornet aspire à être plus qu'un simple emballage : "Il s'agit d'un objet de design qui colle littéralement aux fans : en tant que support sur le mur, empilé en tant qu'armoire murale, bureau ou autre objet d'intérieur, en tant que boîte à chat ou boîte à chaussures et plus encore. Et donc maintenant aussi comme une œuvre d'art originale et exclusive."

Anouk Focquier (propriétaire de Berserk Art Agency), qui supervise l'artiste, explique : "Je pense qu'il est important que tout le monde puisse faire l'expérience de l'art, c'est pourquoi les collaborations entre Cornet et Kristof sont si importantes. Elle fait entrer l'art dans le salon de tout le monde et montre que des années de recherche, qu'il s'agisse de peinture ou de brassage, donnent un beau résultat que chacun peut apprécier."

Le travail de Van Heeschvelde se concentre sur le comportement de l'homo sapiens, tel que l'auteur israélien Yuval Noah Harari l'a décrit dans son livre "Sapiens", et sur le monde qu'il s'est créé. En utilisant une technique de collage, Van Heeschvelde place ensemble divers éléments qui, à première vue, n'ont rien à voir les uns avec les autres et ne peuvent ou ne veulent pas entrer en relation les uns avec les autres. Dans le même temps, ces réalités composites constituent une observation acérée des personnes et des actions. Van Heeschvelde contrecarre ce point de vue critique en autorisant l'humour et une palette de couleurs naïves dans son travail. Il peint souvent sur de grandes toiles, qu'il accroche librement dans l'espace, qu'il laisse reposer seules ou qu'il pétrit pour leur donner des formes désinvoltes. De cette façon, la peinture se détache de son support et ses dimensions s'étendent au-delà du cadre de la toile. Le tableau devient ainsi une sculpture ou une installation dans laquelle le spectateur peut se promener. En d'autres termes, Van Heeschvelde aborde ses peintures comme un objet spatial. C'est un artiste qui met l'accent sur l'importance de la technique et qui étudie soigneusement les maîtres anciens de la Renaissance pour en faire la base de son travail.

La campagne sera lancée par deux vidéos consécutives : 

Crédits :

Client: Swinkels Family Brewers Belgium        
Brand: CORNET
Contact client: Sven Stuer, Tom Robberechts, Franklin van den Bos, Pamela De Groote
Agency: Dallas Antwerp, Berserk Art Agency
Artist: Kristof Van Heeschvelde
Art agent: Anouk Focquier
Creative Director: Stijn Gansemans
Creative: Stijn Gansemans
Designer: Erika Kongs
Videodesigner: Rens Declercq
Jr Account Manager: Jonathan Urey