{PUB's Delight} Equal Pay Day et Mortierbrigade: "Apply your skills to the household"

Equal Pay Day et Mortierbrigade travaillent ensemble depuis 18 ans déja afin de réduire l'inégalité salariale.Et le moins qu'on puisse dire, c'est que jusqu'à présent c'est une réussite. L'écart salarial s'est progressivement réduit, la législation à ce sujet a été ajustée et le thème est abordé dans le monde politique chaque année. De plus, ces campagnes font partie des plus récompensées du pays, tant dans les compétitions nationales qu'internationales.
Une success story qui n'est pas passée inaperçue à l'étranger, et d'ailleurs, la nouvelle campagne de Mortierbrigade va être diffusée dans toute l'Europe. À l'année, les femmes en Europe gagnent toujours 13 % de moins que les hommes, ce qui signifie qu'à partir du 15 novembre, c'est comme si elles travaillaient gratuitement, pour rien. Cette journée a été baptisée 'UnEqual Pay Day'.
La nouvelle campagne se concentre sur l'une des principales causes de l'écart salarial : la répartition inégale des tâches ménagères, entraînant de nombreuses femmes à travailler à temps partiel.
Dans la vidéo, les hommes sont appelés à assumer leur part de travail à la maison, afin que les femmes aient des chances égales sur le marché du travail. Les recherches de ZIJkant et Ipsos (2022) montrent clairement que les hommes ne se rendent pas compte du problème : ils pensent que les tâches ménagères sont réparties équitablement (ce que les femmes contredisent) et, de plus, ne voient pas le lien entre la répartition inégale et moins d'opportunités de carrière pour leur partenaire.
"Apply your skills to the household" est une façon amusante de mettre fin au mythe selon lequel les femmes seraient meilleures que les hommes à la cuisine et au ménage. Les hommes ont exactement les mêmes compétences. Seulement, ils les appliquent généralement dans des contextes différents.
Le film plein d'esprit a été réalisé par Jeroen Mol et Czar. Il y a également une campagne de prints et d'affichage, ainsi qu'une partie sur réseaux sociaux.
Credits
Client: Unequal Pay Day
Client contacts: Vera Claes, Julie Van Garsse, Katja Ziska, Frida Lopez Novella, Cristina Riveiro McClelland
Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Geoffrey Masse, Nils Ides & Nicolas Mouquet
Production Director: Charlotte Coddens
Strategy: Maaike De Wae
Account Manager : Lise Vanaverbeke
PR Manager : Hanne Polé
Social Creatives: Ella Van Cappellen & Tine Van Daele
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata
Production Company: CZAR.be
Director: Jeroen Mol
Executive Producer: Eurydice Gysel
Producer: Maarten De Sutter
DOP: Maxime Desmet
Photography: Maxime Desmet
Art Director: Tanker
Casting: We Want You
Editor: Jeroen Mol, Jef Neefs
Post-production: Bieke De Keersmaecker
Grading: Tom Mulder
Online: Frames Postproduction & Jef Neefs
Music: Entonigt ringer den lilla klockan (Odnozvutnjo Gremit Kolokoltjik) by Jan Lindblad ©Warner Music
Soundeffects and Mix: Sonhouse
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