{PUB's Delight} Fluxys et Federate font une communication monumentale

Crea / News

Le partenaire d'infrastructures essentiel Fluxys lance sa toute première campagne de notoriété avec une nouvelle agence partenaire Federate. Le but ? Annoncer une transition majeure dans l’histoire de la société. En effet, d’ici 2030 le groupe Fluxys veut tendre vers un avenir énergétique durable en tant que transporteur de molécules bas carbone propre et contribuer ainsi à décarboner la Belgique.

Pour traduire cette ambition, Federate a détourné un des symboles majeurs du pays : l’Atomium. Et l’a transformé en molécules d’hydrogène et de CO2. Une manière de symboliser le fait que dans un avenir proche, ce ne sera peut-être plus seulement les frites, le chocolat ou l’Atomium qui feront notre réputation internationale, mais aussi - espérons-le - notre réseau de transport d’hydrogène et de CO2.

Pour accompagner les deux annonces développées pour la presse professionnelle (et qui servaient d’illustrations pour le récent rapport annuel), l’agence Federate a conçu une boîte de pralines en forme de molécules en collaboration avec le chocolatier Concept Chocolate pour souligner les ambitions de Fluxys.

Credits

Advertised brand: Fluxys
Client: Margot Chapelle, Steven Van Caekenberghe, Vincent Flon Agency: Federate
Creative Lead: Denis Dubrulle, Thomas Danthine
Creatives: Bjorn Blockx, Arnaud Jacquemin, Thomas Evenepoel Graphic design: Céline Godaert
Account: Florence Roekens
English copywriter: Gavin Watt
Visual Artist: Charles De Meyer
Photography: Christophe Licoppe
Chocolatier: Concept Chocolate