{PUB's Delight} iO met Havenjobs à l’honneur dans une campagne créative

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La nouvelle plateforme web havenjobs.com, au cœur d'une campagne créative, possède tous les atouts pour augmenter la notoriété et l'attractivité des emplois dans les ports d'Anvers et de Zeebrugge. Cette campagne s'appuie sur les médias sociaux, la vidéo en ligne, le Face2Face et des habillages de bus à Anvers et à Bruges.

"Een job in de haven, da’s net iets anders"

Ce slogan vise à attirer des candidats pour divers emplois dans et autour du port : dockers, travailleurs dans le domaine des TIC, comptables et autres talents techniques, administratifs et commerciaux. Des dessins fictifs représentant des « géants du port » seront bientôt visibles en ligne et dans les rues pour attirer les jeunes, les demandeurs d'emploi et les personnes venant d’autres branches. Ces dessins sont le fruit d'une collaboration entre l'agence mixte iO et le studio d'animation gantois Volstok.

Un projet ambitieux

Havenjobs a vu le jour grâce aux efforts conjoints d'iO, de Port of Antwerp-Bruges, de la VDAB et de nombreuses organisations locales d'Anvers et de Zeebrugge. Ce projet d'envergure était nécessaire : une enquête menée par le VDAB, Provincie Antwerpen et Port of Antwerp-Bruges montre que la diversité des possibilités d'emploi offertes par le port n'est pas encore bien connue. Une tendance que va tenter d'inverser havenjobs.com.

« Dans et autour du port, plus de 1 400 entreprises offrent des emplois diversifiés et attrayants. Les idées fausses sur le type d'emplois et le manque d'accessibilité font que de nombreux postes restent vacants. Nous voulons donc utiliser Havenjobs afin de mieux faire connaître le secteur portuaire et de le rendre plus attrayant en montrant qu'un emploi dans le port, c'est vraiment quelque chose à part, » explique Sam De Win, Executive Creative Director chez iO.

 

Credits

Client: Port of Antwerp-Bruges

Client contact: Ellen Zagers, Annick Dekeyser

Account: Ena Stevens, Stephanie Katic

Executive Creative Director: Sam De Win

Art Direction: Ivan Moons, Vincent Adriaensens

Copywriter: Paulien Henkens

Design direction: Astrid Vanwolleghem

Designer: Grigoli Kopaliani

Strategy: Frank Cuypers

Online media: Caroline Bogaerts

Offline media: Sandra Philippaerts

Production: Volstok