{PUB'S DELIGHT} iO propulse ses clients dans le métavers

Crea / News

Metaverse, NFT et blockchain sont quelques-uns des mots à la mode en 2022. Mais combien d'entreprises et de marques connaissent réellement le potentiel de ces nouvelles technologies passionnantes ? iO a voulu montrer à ses clients de quoi il retourne et illustrer les possibilités offertes. Ils ont organisé un Opportunity Summit qui a apporté des réponses claires à toutes les questions que les clients d'iO se posaient sur ces technologies et montré comment les marques peuvent se démarquer dans ce monde virtuel en plein essor. Pendant l'événement, ils ont invité les gens à se joindre à l'action (virtuelle) en créant un avatar personnel et en entrant dans le métavers d'iO. Sam De Win : "En créant une expérience virtuelle, nous voulions que les gens voient les possibilités avec leurs propres yeux - ou dans ce cas : avec leurs propres lunettes VR. Ce faisant, nous avons positionné iO comme une agence qui embrasse véritablement l'innovation."

Processus et calendrier de mise en œuvre

"Dès le moment où nous avons décidé d'organiser le Opportunity Summit, nous sommes passés à la sixième vitesse," ajoute Stijn Bonjean. "Nous avons mis en place une équipe - 100% interne, sans partenariat. Nous avons réuni quelques-uns de nos meilleurs graphistes, concepteurs UX et UI et chefs de projet et les avons laissés faire ce qu'ils font le mieux. En six semaines environ, ils avaient créé un monde virtuel en 3D où les gens pouvaient se rencontrer, discuter et même explorer notre travail."

Innovant et créatif

Le iO Opportunity Summit a offert des réponses claires à toutes les questions que les clients d'iO se posaient sur le train de la hype qu'est le metaverse. Mais l'événement a fait bien plus qu'apporter des réponses. On a également invité les clients à participer à l'action (virtuelle). Les invités pouvaient créer leurs avatars personnels et entrer avec eux dans le métaverse iO. En se promenant dans le monde en 3D, ils ont pu rencontrer, discuter et voir des œuvres récentes d'iO. Après l'événement, ils ont donné à chacun la possibilité de revendiquer leurs avatars en tant que jetons non fongibles : "Nous avons guidé les visiteurs tout au long du processus de création et de revendication d'un avatar en tant que jeton non fongible, ce qui leur a montré combien il est facile d'échanger des jetons non fongibles. Et c'était aussi un excellent souvenir. L'ensemble du processus, y compris l'accès exclusif au métavers par le biais d'un avatar personnel, a été une expérience unique. L'événement a renforcé la position d'iO en tant qu'agence innovante et a généré de nombreux nouveaux prospects et ventes."

"Inviter les clients à créer leurs propres avatars, à les transformer en NFT et à les utiliser pour entrer dans le métavers a été une expérience totalement nouvelle pour eux," conclut Kris Van Hauwermeiren. "Ce voyage virtuel unique les a familiarisés avec notre travail et notre expertise en tant qu'agence axée sur l'innovation."

Crédits :

Agency : iO

Executive Creative Director : Sam De Win

Tech Director : Kris Van Hauwermeiren

Project Manager : Stijn Bonjean, Lucas Englebert

Creatives : Paul Joly, Fé Riské

Developers : Felix Dumitrascu, Tom Bruyneel, Samuel Joos, Korhan Kale, Jimmy Morrens, Amadeusz Klak