Tout le monde sait que fumer est mauvais pour la santé. Ce n’est un secret pour personne et dans sa nouvelle campagne de sensibilisation au tabagisme, LDV United, en collaboration avec le Departement Zorg, a choisi de ne pas se focaliser sur les inconvénients du tabagisme, mais plutôt sur les avantages de l’arrêt du tabac, avec un message motivant.
Parce que cet arrêt est le début de plein d’autres choses. Peut-être fumez-vous votre dernière cigarette avant d’accueillir votre premier enfant ? Ou peut-être attendez-vous simplement cette première soirée cinéma sans pauses cigarette. Il y a de grandes et de petites étapes à franchir. Les communications outdoor et sociales montrent donc de manière intelligente que là où la cigarette s’arrête, quelque chose de nouveau peut commencer : une nouvelle phase de la vie, un mode de vie plus actif ou peut-être une vie amoureuse plus excitante.
En concertation avec Kom op tegen Kanker, Vlaams Instituut Gezond Leven, Stichting tegen Kanker et VRGT, cinq raisons émotionnelles d’arrêter de fumer ont été choisies. LDV espère ainsi transformer l’intention en action et inciter les fumeurs à faire au moins une tentative d’arrêt. Car ce qui semble être la fin est en réalité le début de quelque chose de meilleur. Un nouveau départ.
Credits
Client: Vlaanderen: Departement Zorg
Contact: Shanah De Brabander, Oele Demeulemeester, Bart Van Gansen
Agency: LDV United
CD: Dries De bruyn, Stef Selfslagh
Creation: Steffy Bertels, Lynn Laenen
Account Team: Elien De Beule, Elise Crispeels
Strategy: Fatima Llouh, Floris Adriaenssens
Design: Stijn Voeten, Sandra Wulffaert
https://cdn.uc.assets.prezly.com/094910b5-c5b3-4080-98ce-5f201e3d7a1a/gif2video/-/quality/best/-/format/webm/Animated-Banner-1920x700.gif