{PUB's Delight} LDV United et Vanden Borre n'offrent pas des cadeaux pour une envie, mais pour la vie

Crea / News

Qui dit fêtes de fin d’année, dit cadeaux. Une tradition qui n’est pas près de disparaître. Cependant, ces dernières années, nous avons tendance à opter pour la quantité plutôt que la qualité. Une tendance malheureuse et surtout, pas très durable ! Il y a aussi un tabou sur les cadeaux pratiques. Nous préférons offrir des cadeaux originaux plutôt que pratiques. Juste histoire de marquer le coup, parce que c’est plus ‘rigolo’. Mais la plupart des personnes qui reçoivent ces cadeaux ‘originaux’ n’en sont que moyennement ravies. Résultat : ils se retrouvent vite sur un site de seconde main, voire même… à la poubelle.

C’est pourquoi, cette année, Vanden Borre souhaite encourager tout le monde à privilégier les cadeaux pratiques. Car ceux-ci sont non seulement plus durables, mais ils ont aussi plus de valeur. Ce sont des cadeaux qui font vraiment plaisir à ceux qui les reçoivent. LDV United a traduit cette idée en une ligne de campagne qui correspond parfaitement au baseline de Vanden Borre : ‘Cette année, n’offrez pas un cadeau pour une envie, mais pour la vie’.

Pour lancer cette idée, LDV United a créé une campagne comprenant notamment une série de spots TV. Dans ceux-ci, deux cadeaux sont chaque fois mis face à face. Un cadeau original, qui correspond à une envie passagère et qui surprendra sur le moment, contre un cadeau pratique dont vous pourrez profiter tous les jours. Plusieurs spots radio et une série de vidéos en ligne font également la même comparaison de manière ludique. Enfin, la campagne sera également déployée dans les différents magasins Vanden Borre, via des banners et, bien sûr, sur le site web. De cette manière, Vanden Borre met tout en œuvre pour une fin d’année à la fois durable et pratique.

Credits

Client: Vanden Borre
Contact: Elke De Vuyst, Caroline Petit ​
Agency: LDV United
Account team: Elien De Beule, Florence Vercammen, Tom Thijs
Creative Director: Dries De bruyn
Creative team: Wesley Kuystermans, Yannick Schoch
Strategy: Floris Adriaenssens, Lorien Verachtert
Radio Production: Sonhouse
Film Production: Diplomat
Director: Guy Goossens