{PUB's Delight} Nike et Mutant courent ensemble le marathon de Copenhague

Crea / News

Depuis le début de l’année, Nike fait appel à l'agence créative indépendante Mutant pour l'aider à renforcer sa position au sein des communautés locales de runners. L’une des premières grandes missions que Nike a confiée à l’agence anversoise fut d’activer les coureurs et supporters avant, pendant et après le marathon de Copenhague dont Nike est le sponsor officiel.

En plus du message générique : « 15.000 runners. Only yourself to beat » décliné tout au long du parcours, Mutant a imaginé des Outdoor inspirants pour booster le moral des coureurs au moment où ils franchissaient les kilomètres 10, 20, 30 et 40.

Les supporters aussi ont pu participer à la fête, puisqu’on leur a fourni des pancartes avec des messages d’encouragement (« I trained for months to hold this sign » « Remember you paid to do this », ... ) qu’ils pouvaient personnaliser du nom de leur proche.

Tous les coureurs de marathon le connaissent bien et tous le redoutent : le fameux “Mur” des 30 KM. C’est scientifiquement prouvé que c’est le moment le plus dur du marathon, le moment où les jambes (et le moral) peuvent venir s’y fracasser pour ne plus avancer. Pour encourager les coureurs au moment où ils en ont le plus besoin, Nike a installé au 30km un « mur d’eau » que les coureurs pouvaient traverser avec un message pour les aider à finir les 12 derniers kilomètres : « Hit the wall back »

En visualisant le mur et en permettant aux coureurs de le traverser - physiquement et symboliquement - Nike les a poussés à aller au-delà de leur fatigue pour terminer ce marathon. Ils sont nombreux parmi les 15.000 participants à avoir décidé de se rafraîchir en traversant ce mur d’eau qui a été installé sous le mythique bâtiment Blox.

En marge du marathon, Mutant a même développé le spatial design de l’expo Nike où les coureurs pouvaient retrouver les derniers produits et innovations de la marque à la swoosh. Une exposition qui a, à nouveau, été installée pour le semi Marathon de Copenhague qui a eu lieu le 14 septembre.

Credits:

Agency: Mutant
Brand: Nike
Chief Creative & Strategy: Odin Saillé
Creative Director: Jesse Van Gysel & Ruben Van Maldeghem
Creative: Jonathan d’Oultremont & Nicolas Biscaras
Client Director: Innie Tran
Client Manager: Laura Naeyaert & Alice Platteau
Producer: Charlotte Verellen
Design Director: Frank Schouwaerts
Designer: Tjen Colman, Sofie Gagelmans
Motion Designer: Bob Van den Audenaerde
Production of the Wall
Production house: We Make You Happy
Production lead: Cleo De Backer
Production of the Expo
Set design: Tanker
Production: Arkitekturministeriet