{PUB's Delight} Pour Actiris, VDAB et Ogilvy Social.Lab : "een job" est aussi "un job" !

Crea / News

Suite au succès de la première phase, Actiris et le VDAB ont lancé la deuxième phase de leur campagne “Een job, c’est aussi un job” créée par Ogilvy Social.Lab. L’agence a remis le couvert avec une campagne exclusivement online et qui fait appel à plusieurs influenceurs, dont Pablo Andres.

L'objectif est de convaincre les bruxellois francophones d’élargir leur recherche d’emploi à la périphérie bruxelloise, car een job en Flandres n’est pas si différent d’un job à Bruxelles. Cette campagne, conçue par Ogilvy Social.Lab, a pour but de réfuter quatre mythes liés à l’emploi en périphérie : il n’y aurait pas de travail en périphérie bruxelloise pour les Bruxellois francophones, il faudrait être parfaitement bilingue pour travailler en périphérie, la périphérie bruxelloise serait trop éloignée, et les chercheurs d’emploi bruxellois francophones n’intéresseraient pas les employeurs flamands. Pour chacun de ces mythes Actiris et le VDAB ont des solutions faciles à proposer.

Et parce que la crise du Coronavirus a eu un impact sur notre quotidien, sur le marché de l’emploi et a changé la façon dont nous cherchons un emploi, la campagne se déroulera exclusivement en ligne.

Le comédien Pablo Andres  endosse le rôle d’ambassadeur de la campagne et a créé deux vidéos à découvrir sur ses réseaux, mais aussi sur ceux d’Actiris. Dans son sillage, et pendant les quatre mois de la campagne, les quatre influenceurs bruxellois mlle.laure.f, davidoupas1, yousra1607 et vinz.kante créeront chaque mois des posts et stories intéractifs sur Instagram. Ceci afin de faire découvrir les avantages apportés par le fait de travailler en périphérie bruxelloise et surtout, d’informer sur l’aide qu’Actiris et le VDAB peuvent apporter.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laure M. Fornier (@mlle.laure.f)

Toujours pour rester proche de la réalité du terrain, la campagne met en avant de vrais chercheurs d’emploi, des employeurs et des employés, ainsi que des professeurs de langues et des coachs d’Actiris et du VDAB. Les quatre mythes sont réfutés au travers de leurs témoignages disséminés via des bannières et des articles natives, et également visibles sur Spotify, YouTube, Teads et sur les réseaux sociaux. Les chercheurs d’emploi sont invités à visiter le site de la campagne, où ils peuvent s’inscrire gratuitement à une session d’information "Travailler en néerlandais", suivre des cours de néerlandais, ou postuler directement à un emploi autour de Bruxelles.

Une campagne à découvrir dès maintenant sur eenjobpourmoi.be, et sur les comptes Instagram de Pablo, Laure, David, Yousra et Vinz !

Credits

  • Agence: Ogilvy Social.Lab
  • Account Team: Christophe Crasselts, Petra Steenput, Joke Ratiau, Sara Moles Gonzalez
  • Strategy: Julie Frederickx
  • Art Direction: Antoinette Ribas, Gregory Ginterdaele
  • Copywriting: Sophie Bayet
  • Design: Xavier Vanderplancke, Sadaf Naqui
  • Website: Antoine Snyers
  • Media: Mathieu De Moor, Camille Goretti, Marine De Decker, Yasmine Ghazouane
  • Influence: Stefan Bisoux, Douglas Scraeyen

Clients

  • Actiris: Gilles Mignolet, Maaike Van Wemmel, Marc Njeim
  • VDAB: Hans Maenhout, Natalia Paridaens