PURINA : BEST PETS BRAND

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Depuis le 17 mars, nous savons quelles marques ont conquis le cœur et le portefeuille des Belges en 2019, à l’occasion des Best Brands Awards. Dans la catégorie Best Pets Brand c'est Purina qui l'emporte. Serviceplan, l’agence de communication derrière Best Brands, nous explique pourquoi la marque est un gagnant mérité.

En raison de sa part de marché élevée, qui est considérablement supérieure à celle de ses concurrents, Purina prend la première place et remporte le prix du Best Pets Brand.

Purina est une filiale américaine de Nestlé et est l'une des plus grandes entreprises d'aliments pour animaux de compagnie au monde. Au cours des dernières années, le secteur des soins pour animaux de compagnie a connu une croissance considérable et Purina a su s'adapter aux besoins changeants de ce marché.

L'une des principales tendances est la fabrication d'aliments pour animaux sur mesure. Les propriétaires d'animaux de compagnie veulent que la nourriture de leur animal soit parfaitement adaptée à ses besoins. C'est pourquoi Purina crée des aliments pour chiens personnalisés et naturels. Les utilisateurs envoient des informations sur leur animal et Purina leur recommande un plan de nutrition personnalisé qui vise à aider l'animal à atteindre ses objectifs, avec des instructions d'alimentation adaptées à ses besoins. En outre, Purina s'adapte aux besoins du propriétaire de l'animal et propose un programme de livraison automatique et gratuite de nourriture pour chiens, dans le cadre duquel le client peut adapter les livraisons à son emploi du temps et ne plus jamais manquer de nourriture pour chiens.

Bien entendu, un autre défi auquel Purina doit s'adapter est le besoin de produits durables. Aujourd'hui, les consommateurs veulent réduire leur impact sur l'environnement, et cela commence par le type de produits qu'ils achètent. 60 % des participants à une récente enquête européenne sur la durabilité menée auprès de propriétaires d'animaux conviennent que les entreprises de ce secteur doivent être durables et attendent d'elles qu'elles apportent des preuves claires de leur contribution concrète. À cette fin, Purina s'approvisionne en ingrédients de manière responsable et s'efforce en permanence de réduire l'énergie, l'eau et les déchets issus de ses activités. Elle s'efforce également d'optimiser ses emballages et le transport de ses produits en utilisant des méthodes très efficaces.

De plus, Purina innove dans sa recherche de moyens passionnants pour atteindre les entrepreneurs et les experts qui partagent son objectif de créer une vie plus riche pour les animaux de compagnie et leurs propriétaires. C'est pourquoi Purina a créé Unleashed, un programme de laboratoire d'accélération qui soutient l'innovation des start-ups dans le secteur des soins aux animaux de compagnie. Purina veut savoir quelles nouvelles solutions digitales et techniques vont réellement contribuer à maintenir le bien-être de l'animal et pense qu'aider à la croissance des start-ups permettra d'y parvenir. Grâce au programme Unleashed, plusieurs start-ups auront l'opportunité de bénéficier de l'expertise et des réseaux commerciaux de Purina afin de prouver leur concept dans les 6 mois, sur le marché. Après validation, ces start-ups pourront être choisies pour des collaborations commerciales supplémentaires, en recevant des fonds de Purina pour financer leur projet.

En cherchant constamment à apporter une nutrition, une santé et un bien-être de pointe ainsi que des solutions digitales à nos animaux de compagnie, Purina remporte à juste titre le prix du Best Pets Brand.

A PROPOS DE BEST BRANDS

Serviceplan et GfK partagent une même passion : construire des marques fortes. Des marques performantes, tant sur le plan économique que sur le plan émotionnel. Grâce à une étude réalisée auprès de 5.000 consommateurs, ils ont établi un classement des ‘Best Brands’. Ainsi, 350 marques issues de 21 secteurs d’activités différents ont été analysées.

En étudiant les relations émotionnelles et sociales que les consommateurs développent avec votre marque et la concurrence, votre marque peut augmenter les KPI’s des clients existants, mieux comprendre le comportement des consommateurs, augmenter l'acquisition/la fidélisation des clients et modeler le succès futur.

Curieux de connaître les résultats de votre marque ? Prenez contact via info@bestbrands.be.