Qualifio organise sa première semaine "Have an Impact"

Communication / News

Tout au long de la première semaine de décembre, Qualifio, le SaaSleader européen en marketing interactif, collecte de données et fidélisation, a organisé sa première semaine "Have an Impact". Chaque jour de la semaine était consacré à une association caritative différente et à une activité différente. À l'approche de Noël, l'équipe de Qualifio a voulu faire quelque chose d'un peu différent des festivités habituelles de fin d'année, et avoir un impact plus important dans leurs communautés locales. Du 6 au 10 décembre, une activité différente a été organisée chaque jour en partenariat avec une association ou un organisme caritatif. "Des initiatives comme notre semaine "Have an Impact"sont essentielles à mes yeux. Elles donnent du sens à pourquoi nous travaillons chez Qualifio. Travailler pour une entreprise aujourd'hui, ce n'est pas seulement travailler pour atteindre ses objectifs. Il s'agit de vivre selon ses valeurs et de les partager avec les autres. Nous devons être créatifs et proposer ce type de concept pour répondre aux attentes de nos équipes, notamment de la jeune génération," explique Quentin Paquot, PDG de Qualifio.
 
Après leur challenge de marche pendant le confinement en mars 2021, où l'équipe de Qualifio a parcouru 1678 kilomètres en un mois pour récolter des fonds pour la Fondation Denis Mukwege, l'entreprise a souhaité organiser une nouvelle activité caritative, à faire tous ensemble cette fois. Lundi, une équipe d'employés de Qualifio a passé la soirée à Bruxelles avec Opération Thermos, préparant et distribuant 100 repas chauds pour les sans-abri dans la station de métro Botanique. Ils ont préparé un repas de purée, de poulet rôti et de compote, accompagné d'une soupe et d'une tasse de café.
 
 
Mardi, c'était la journée du don du sang avec la Croix-Rouge, une activité que les employés pratiquent régulièrement tout au long de l'année puisque le siège de Qualifio se trouve dans le même bâtiment que les installations de la Croix Rouge de Louvain-la-Neuve.

 
Mercredi, une équipe de bénévoles a enfilé ses bottes et s'est emmitouflée chaudement pour parcourir les environs du siège de Qualifio, pour ramasser les déchets et nettoyer le paysage avec BeWapp.
 
La collecte des Shoe Box, organisée par les Samaritains, a eu lieu jeudi. Les membres de l'équipe ont donc apporté des boîtes à chaussures qu'ils avaient remplies de nourriture, de boissons et d'autres articles essentiels, avant d'ajouter une carte de vœux et d'emballer leurs boîtes comme des cadeaux de Noël. La semaine s'est clôturée par la vente de bougies d'Amnesty International. Aurélien Berhin, responsable RH et administration de Qualifio, explique pourquoi l'organisation de cette semaine était si importante pour l'équipe de Qualifio :"Nous avons voulu organiser une semaine "Have an Impact" car, même si la situation sanitaire actuelle impose certaines contraintes, nous voulions montrer que des initiatives individuelles ou en petits groupes sont encore possibles. Après le succès du défi de la marche pour la fondation du Dr Mukwege en début d'année, nous voulions donner l'opportunité à ceux qui le souhaitaient de faire quelque chose pour rendre service à la communauté. Et la semaine a été un grand succès, nous avons vu un fort engagement de la part de toutes nos équipes. Continuer à avoir des projets comme celui-ci ensemble en dehors de notre travail,nous rend plus forts."