Qualifio présente sa «GDPR Toolbox »

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Qualifio, la plateforme de marketing interactif et de collecte de données, annonce le lancement de la version beta de sa boîte à outils RGPD, un ensemble de fonctionnalités donnant aux Data Protection Officers (DPO) un contrôle total sur toutes les opérations liées à la collecte de données personnelles dans l’outil Qualifio. La boîte à outils RGPD sera disponible en version beta pour tous les clients, sans coût additionnel, à partir du 15 mars prochain.  
Fondée en 2011, la plateforme Qualifio est aujourd’hui utilisée par plus de 400 médias et grandes marques en Europe. Elle permet à ses clients de créer facilement des campagnes interactives dans plus de 40 formats différents (quiz, tests de personnalités, concours photos, swipers, etc.). Carrefour, Kinepolis, VTM, Mediamarkt ou encore TF1 s’appuient sur les solutions proposées par Qualifio. 
Une boite à outils pour piloter la gestion des données personnelles
L’arrivée du RGPD le 25 mai 2018 représente une évolution importante de la législation européenne. Dans ce contexte, disposer d’un outil permettant aux entreprises de collecter des données en toute conformité est un atout majeur. C’est ce que propose Qualifio avec sa boîte à outils RGPD.
« Avec le RGPD il devient urgent pour les entreprises de recentraliser leurs activités de collecte de données autour de leur DPO, pour éviter les risques liés à la multiplication des intervenants internes et externes à l’entreprise. » explique Olivier Simonis, co-fondateur et CEO de Qualifio. « Avec la boîte à outils RGPD, les DPOs peuvent piloter facilement la politique data de l’entreprise et faire en sorte de devoir valider chaque manipulation de donnée importante. Des fonctionnalités leur permettent notamment de configurer des règles de conservation des données, d’administrer les droits d’accès de chaque intervenant en fonction des contraintes de sécurité, ou encore d’avoir accès à un historique complet de toutes les actions effectuées. »
Qualifio déjà 100 % conforme au RGPD
Depuis plusieurs mois, les équipes Qualifio sont en ordre de bataille pour que tout soit prêt le 25 mai prochain.
« Nous avons travaillé étroitement avec nos équipes et nos avocats pour nous assurer de la conformité de l’ensemble de nos actions et de nos solutions, et sommes déjà prêts à accueillir la nouvelle législation. En tant que sous-traitant (“data processor”), nous avons une double responsabilité vis-à-vis de nos clients: non seulement être nous-mêmes 100% conformes, mais également aider nos clients à l’être, en leur fournissant les outils et les conseils nécessaires. C’est l’objectif de la boîte à outils RGPD et du site d’information dédié au RGPD que nous avons mis en ligne”