Quand Bruxelles s'embrase, Bridgeneers vient à la rescousse

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Le Service d'incendie et d'aide médicale urgente de la région de Bruxelles-Capitale (SIAMU) souhaite attirer davantage de femmes et de personnes issues de l'immigration. Afin d'atteindre ces Bruxellois, elle a fait appel à Bridgeneers. L'agence s'est mise au travail avec beaucoup d'enthousiasme et a créé une campagne de communication percutante.

Les femmes et les personnes issues de l'immigration semblent moins enclines à envisager un emploi chez les pompiers. Ils pensent que la profession n'est pas faite pour eux et, en particulier, les femmes craignent à tort de ne pas être capables de faire face. Afin d'éradiquer cette idée fausse, Bridgeneers a lancé une campagne qui s'adresse directement au groupe cible dans son environnement.

Grâce à l'animated advertising dans le Basic Fit réservée aux femmes, celles-ci voient des messages qui répondent à ce qu'elles font. Par exemple, ceux qui peuvent soulever 20 kg, peuvent aussi sauver un enfant et sont prêts pour les pompiers. De plus, grâce à un ciblage sur les médias sociaux, les femmes remarquent qu'il y a plus de pompiers en elles qu'elles ne le pensent.

L'attention des Bruxellois issus de l'immigration est attirée par des affiches de quartier dans leur propre quartier de Bruxelles. Le nom du quartier est changé à chaque fois pour rendre le message plus personnel et reconnaissable : "Si Anderlecht est en feu, viendrez-vous aider ?" En outre, ils reçoivent des messages ciblés sur les médias sociaux.

Il y a également eu quelques actions de guérilla dans le centre de Bruxelles, sur le bâtiment de la bourse et sur des arbres le long des quais. Ceux qui n'ont pas peur des grandes hauteurs ou qui osent sauver un chaton dans un arbre sont prêts pour les pompiers. Peut-être quelque chose pour vous aussi ?

Crédits

Client: Service d'incendie et d'aide médicale urgente de la région de Bruxelles-Capitale (SIAMU)
Team: Bridgeneers