Quand la pub se shazame

Shazam-Nike

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shazam

Le logiciel de reconnaissance musicale annonce une nouvelle technologie pour connecter les utilisateurs du monde entier aux plus grandes marques: Shazam for Brands. Shazam a ainsi pour but de faire le lien entre ces marques et leurs cibles à travers le monde.

L’entreprise compte des centaines de millions d'utilisateurs dans le monde, chacun d'eux établissant un lien personnel avec les différents contenus de l’application. Par conséquent, Shazam détient des données qui peuvent influencer la programmation musicale en radio, les ventes de musique ou revenus du streaming pour les artistes… Les utilisateurs de Shazam sont passionnés, actifs, engagés et nombreux — présents dans plus de 190 pays, chez eux, dans les bars, les magasins et les stades, ils shazament là où les marques sont déjà présentes. Les marques peuvent désormais adapter leur storytelling grâce à ces données pour produire leur propre contenu.

Un exemple? Début avril, Coca-Cola abvait lancé sa campagne “Share a Coke® and a Song”, grâce à des bouteilles shazamables, et ce pour la première fois. Lorsque les consommateurs scannaient les paroles des bouteilles et des affiches spécialement enrichies, ils pouvaient enregistrer une vidéo de lipsync et partager leurs créations sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ShareaCoke.

CocaCola-Shazam

Shazam for Brands sera également le partenaire musical officiel des Cannes Lions 2016, le sommet de l’innovation et de la créativité publicitaire attirant plus de 15 000 participants d’environ 100 pays. À Cannes, nos équipes publicitaires et de business development présenteront la façon dont Shazam humanise l'expérience de marque.

Shazam for Brands sera lancé au cours d’événements sur invitation ce 20 avril 2016, à New York et à Londres, avec des invités musicaux spéciaux.