Quand Mediaschool relève avec succès un défi marketing pour Leonidas

Awards / Communication / News

Leonidas etsComment Léonidas se retrouve au cœur d'une compétition estudiantine, le MediaSchool Challenge ?  Cette compétition a été créée en 2012 à destination des étudiants en communication de MediaSchool qui s’affrontent à travers une étude de cas réel. L’objectif est de les mettre en situation et de les confronter à la réalité de leur futur métier comme s’ils représentaient des agences lors d’un appel d’offre. Une entreprise de renom (Disneyland Paris, Microsoft, Adidas, Handicap International, les Cafés Malongo, Léonidas cette année) propose ainsi un brief aux étudiants. Chaque école organise dans un premier temps une compétition en interne. Les étudiants de 3e, 4e ou 5e année se répartissent par équipe de 5 et proposent un premier jet d’une recommandation stratégique. Les finalistes de chaque école se rendent ensuite sur le campus de l’école qui a remporté le trophée l’année précédente pour pitcher devant un jury de professionnels et tenter de remporter la compétition.
le jury_leonidas

Améliorer l’expérience client des Millenials

La finale de l’édition 2019 a eu lieu le 31 janvier sur le campus de l'ECS à Bruxelles, école qui a remporté le trophée l’année dernière pour les cafés Malango. Quant au brief de Léonidas :  "améliorer l’expérience client des Millenials dans la vente de chocolats."  La problématique de l’annonceur ? Désaisonnaliser la vente des chocolats et rajeunir la marque pour qu’elle s’adresse davantage aux Millennials. L’entreprise souhaite en effet élargir les prétextes de consommation de ses friandises pour qu’ils ne se limitent pas seulement aux fêtes de fin d’année et de Pâques. C’est ainsi toute une expérience client qu’il faut ré-inventer tant on-line, off-line que m-commerce.
Leo Manon
 

When Leo meet Manon

Cette année, ce sont pas moins de 13 équipes (les ECS Paris, London et Barcelone, les campus MediaSchool de Strasbourg, Bruxelles, Marseille, Toulouse, Nice, Rennes et Reims ainsi que #SUPDEWEB Paris, ETS et EPH) qui se sont affrontées. Les étudiants avaient alors 15 minutes pour pitcher leur dossier (+5 minutes de questions/réponses) devant un jury composé d’Anne Vereecken (directeur marketing de Leonidas), Philippe de Selliers (directeur général de Leonidas, Franck Papazian et Khal Ladha (président et directeur général de MediaSchool).  C'est l' ETS - École Européenne
École marketing, commerce, management, et communication, basée à Paris qui est la lauréate du MediaSchool Challenge 2019. L'équipe de l’ETS s’est démarquée grâce à une histoire d’amour, celle de "Léonidas qui rencontre Manon".  "Nous avons vu 13 présentations de très haut niveau. J'ai été bluffé.  J'ai surtout remarqué que chez la majorité d'entre vous, il y avait de la passion. C'est très important pour notre marque, mais c'est surtout important pour votre vie.  Je suis d'ailleurs intéressé de recruter l'un ou l'autre parmi vous!  Nous avons adoré quelques idées comme ce 'When Leo meet Manon..' " a déclaré Philippe de Selliers à l'occasion de la remise du trophée.
 
gagnant equipe ETS (2)