Depuis 1958, six marques éternelles

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Philips
(c) Philips Company Archives

A l’occasion de l’exposition universelle de 1958, Philips avait construit son propre pavillon, dessiné par les architectes Le Corbusier et Xenakis. « C’était très particulier, » nous explique Sergio Derks, conservateur du Philips Museum aux Pays-Bas. « Il y avait dans le pavillon Philips le Poème électronique, un morceau de musique électronique composé par Edgar Varèse. C’était l’une des toutes premières œuvres multimédia où l’on se retrouvait projeté dans une expérience totale. En effet, toutes sortes d’images étaient projetées sur les murs du pavillon. Imaginez-vous l’impact que ce pavillon a dû avoir sur ses visiteurs en 1958. » L’idée du projet était de montrer Philips comme une entreprise innovante et à l’avance sur son temps. Aujourd’hui encore, Philips joue un rôle important dans différentes évolutions dans le domaine de la santé et investit chaque année énormément d’argent dans la recherche et le développement. « L’Expo 58 a fait progresser l’image et le rayonnement de Philips : l’entreprise s’est positionnée comme une entreprise innovante qui ouvrait de nouvelles voies et qui n’avait pas peur de se projeter vers l’avenir.» [...]
Pour en savoir plus sur les marques présentes lors de l'Expo 58 (Schtroumphs, Philips, Côte dOr, Coca-Cola, IBM, Delvaux), vous pouvez lire cet article en entier dans le nouveau PUB N°3