Quentin Glodé nouveau PR & Influence Director chez Ogilvy Social.Lab

News / People

Après avoir rejoint le département RP d'Ogilvy Social.Lab en cours d'année, Quentin Glodé prend désormais la direction du département Influence en tant que PR & Influence Director.  

Quentin Glodé a débuté sa carrière en tant que PR Account Manager à l'agence RP gantoise Walkie Talkie en travaillant pour des marques comme Spotify, Kinepolis, Cowboy et The Walt Disney Company. Après quelques années, il rejoint TBWA Belgium où il travaille en tant que PR & Reputation Consultant pendant un an et demi pour McDonald's. En septembre, il a rejoint l'équipe d'Ogilvy Social.Lab en tant que Senior PR Account Manager, avant de devenir le PR & Influence Director de l'agence.  

Au sein d'Ogilvy Social.Lab, Quentin pilotera désormais une équipe d’experts en influence, chacun ayant une expérience et une expertise très variées, du lifestyle à la pharma en passant par la bulle européenne. Chaque semaine, des campagnes marquantes sont produites pour des marques et des entités telles que Vans, IKEA, L'Oréal, Ford, MSD et les institutions européennes. 

La valeur du marketing d'influence passe de 1,7 milliard de dollars en 2016 à 16,4 milliards en 2022, une croissance redoutable qui n’est pas près de s’arrêter. Le marketing d'influence fonctionne parce que les consommateurs font plus confiance aux personnes qu'aux marques. L'influence permet aux marques d'entrer en contact avec leur public d'une manière qu'aucune autre forme de marketing ne peut le faire : avec authenticité. À une époque où les consommateurs sont inondés de contenu sur de multiples appareils, l'influence est la nouvelle forme de marketing, en constante évolution. Pour les consommateurs, la crédibilité authentique a dépassé la vente agressive lorsqu'il s'agit d'accroître la confiance et la croissance. 

"Les marques qui y parviennent sont prêtes à récolter les fruits d'une économie des créateurs en plein essor. L'avenir de l'influence repose sur des personnes réelles avec des histoires réelles qui ont un impact réel. Avec nos clients actuels et futurs, nous voulons faire encore plus la différence dès l'année prochaine", souligne Quentin Glodé