Qui est la Best IT Brand 2023?

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HP gagne à nouveau dans la catégorie de Best IT Brand. Seule Apple s'approche du score élevé de HP en matière de Share of Soul, laissant le reste de la concurrence loin derrière. La marque informatique obtient également des scores élevés en matière d’awareness et cross-selling potential. Serviceplan a posé quelques questions à Steven Van Pee, Retail Sales Manager BeNeLux chez HP.

Félicitations pour cette nouvelle victoire ! Qu'en pensez-vous ?

C'est un grand honneur d'être à nouveau choisi comme meilleure marque informatique. Une équipe solide travaille chaque jour avec passion à la construction de la marque HP et ce prix est une merveilleuse reconnaissance du fait que nous pouvons atteindre et convaincre le consommateur belge avec la promesse que HP représente.

Quelle est cette promesse pour vous ?

HP représente la fiabilité et l'innovation dans tout ce que nous faisons. Nous voulons créer une technologie qui améliore la vie de chacun, partout. Nous sommes une marque qui offre la qualité à un prix équitable, et nous voulons nous assurer que nos clients peuvent acheter un produit HP les yeux fermés, en sachant qu'ils seront satisfaits de leur achat.

HP obtient une fois de plus un excellent score en user experience. Qu'avez-vous fait l'année dernière en termes d'expérience client ?

Obtenir un client satisfait est un marathon, pas un sprint. Il ne s'agit pas seulement de l'année dernière. Nous nous sommes fortement concentrés sur l'amélioration du contenu en ligne des pages de produits des détaillants, afin de nous assurer que les gens achètent le bon produit en fonction de leurs besoins. Dans la même optique, nous avons également lancé des initiatives visant à améliorer le processus de décision dans les magasins physiques. Un exemple est la segmentation plus claire du rayon des imprimantes en fonction de l'utilisation prévue : une imprimante de documents pure doit être facilement distinguée d'une imprimante familiale optimisée pour l'impression de photos.

Au cours de l'utilisation du produit, il peut arriver que votre ordinateur tombe en panne, car la technologie a parfois à faire cela. L'expérience d'une personne dans une telle situation est un ‘moment of truth’, qui rend – ou pas – les clients heureux. C'est pourquoi nous offrons la possibilité de réparer votre ordinateur à votre domicile, gratuitement pour tous les ordinateurs HP. Nous appelons ce service HP Help, et il contribue grandement à la satisfaction de nos clients.

Quel est votre produit HP préféré de l'année écoulée ?

Ce n'est pas vraiment un produit mais un service d'abonnement : HP Instant Ink, notre service intelligent de réapprovisionnement en encre. Vous pouvez le comparer à Netflix : vous payez un tarif mensuel fixe et pouvez imprimer un certain nombre de pages par mois. Vous pouvez augmenter ou diminuer votre forfait ou l'annuler à tout moment et sans frais, sans aucune obligation. Les prix sont justes : 3,99 € pour 50 pages par mois, ce qui est suffisant pour la plupart des gens. Et peu importe que vous imprimiez des images en pleine page ou de simples documents texte : une page est une page. Cela élimine aussi beaucoup de stress lié à l'impression, ainsi que la nécessité d'aller au magasin pour trouver la bonne cartouche. Par conséquent, nous sommes fiers que le NPS de nos clients augmente de manière significative après avoir souscrit à HP Instant Ink, ce qui signifie que nous offrons une expérience client satisfaisante.

Lorsqu'on parle d'innovation, les gens ne pensent souvent pas aux imprimantes. Est-il possible d'être innovant dans ce domaine ?

Absolument. HP innove également dans ce domaine. Non seulement avec le service de livraison à domicile HP Instant Ink que nous avons lancé ces dernières années, mais aussi avec des produits qui surprennent les clients. Nous avons récemment lancé la seule imprimante laser à réservoir au monde, qui offre une solution très rentable aux utilisateurs de bureau qui impriment un grand nombre de pages et préfèrent la technologie d'impression laser. Et nous équipons toutes nos nouvelles imprimantes de la technologie Wi-Fi auto-réparatrice, qui garantit que votre imprimante reste toujours connectée au réseau et évite les messages "imprimante introuvable" qui apparaissaient parfois sur les anciens modèles.