Qui est la Best Small Household Appliances Brand 2023 ?

Cette année encore, Philips n'a pas été dépassé par ses concurrents. La marque remporte une fois de plus la première place avec le Share of Wallet et le Share of Soul les plus élevées, et qui est nettement supérieur à Miele (2e place) et Bosch (3e place). Serviceplan a demandé à Sabrina Heymans, Senior PR & Local Media Manager Benelux chez Philips, quel était le secret de ce succès.
On se doit de vous demander: quel est le secret pour rester numéro un dans la catégorie Best Small Domestic Appliances année après année ?
Nous sommes vraiment honorés de recevoir ce prix année après année. Être reconnu par les consommateurs comme la marque la plus précieuse de sa catégorie est un immense privilège.
Nous pensons que plusieurs facteurs jouent un rôle dans notre succès. Notre objectif est simple mais puissant : aider les gens à transformer leur maison en foyer. Cela signifie que, grâce à une innovation significative orientée vers le consommateur, nous visons à améliorer la vie des gens, en les aidant à mener une vie plus saine et plus heureuse chaque jour. En tant qu'acteur majeur de l'électroménager, nous sommes en mesure d'offrir un flux continu d'innovations à travers une large gamme de produits pour la cuisine et la vie domestique. Notre héritage est à la base de tout cela. Nous agissons comme une jeune entreprise, en nous appuyant sur les 130 ans d'héritage de la marque Philips et sur une présence en Belgique de plus de 100 ans.
L'écart entre Philips et les autres marques est particulièrement important pour le Share of Wallet. Comment expliquez-vous votre bien-être économique ?
Notre approche du marketing et des médias basés sur le numérique nous permet d'atteindre une large base de consommateurs. Et à partir de là, nous emmenons nos consommateurs en voyage. Nous commercialisons nos produits par l'intermédiaire de détaillants partenaires de confiance que nous considérons comme nos co-constructeurs. En pensant et en agissant d'abord numériquement, nous pouvons défier le statu quo. En servant les consommateurs par le biais de notre propre boutique en ligne D2C et en nous associant à des détaillants en ligne de premier plan, nous visons à rester en tête du jeu dans le domaine de la vente au détail en ligne et de l’ecommerce. Nous nous intéressons à l'expérience d'achat en ligne et omni-channel afin d'améliorer continuellement nos possibilités d'achat.
Nous appliquons également cette approche "digital first" dans les foyers des consommateurs. L'un des principaux arguments de vente de l'Airfryer est qu'il est livré avec une application (Philips NutriU) contenant de nombreuses recettes. Avoir plus de 400 recettes à portée de main offre des avantages supplémentaires que les consommateurs recherchent. Cela améliore la satisfaction globale et renforce la confiance entre le consommateur et notre marque. Le consommateur est plus enclin à laisser un avis favorable et à revenir.
Le thème de cette année est "Yes Future". Comment Philips a-t-il préparé sa stratégie marketing pour ces temps incertains ?
Notre objectif stratégique, qui consiste à aider les gens à faire de leur maison un foyer, s'inscrit dans les principales tendances de consommation. Au lendemain de la pandémie, les gens continuent de considérer leur maison comme un lieu où ils peuvent se retrouver et prendre soin les uns des autres. En proposant des innovations significatives pour la cuisine et la vie domestique, nous aidons les ménages à mener une vie plus saine et plus heureuse grâce à un air intérieur pur, des aliments nutritifs ou des sols propres et hygiéniques.
En même temps, nous sommes attentifs aux besoins actuels des consommateurs en matière d'économie d'énergie. Nous aidons les gens à faire des choix d'efficacité énergétique. Par exemple : Saviez-vous qu'avec notre Airfryer, vous pouvez cuisiner jusqu'à 40 % plus vite et économiser jusqu'à 60 % d'énergie par rapport à un four traditionnel ?
Qu'attendez-vous le plus de cette année ?
Il y a beaucoup de choses ! Nous avons surtout hâte de servir le consommateur avec nos propositions existantes et nos nouveaux produits innovants. Avec des options de personnalisation et d’adaptation au bout des doigts des consommateurs, nous voulons offrir des expériences sans faille dans la préparation du café, la cuisine nutritive, l’air pur et le plaisir de sols propres et hygiéniques. Grâce à nos conceptions qui tiennent compte de l’efficacité énergétique, nous voulons être le partenaire de choix.
Parlez-nous de vos innovations présentées au CES 2023 de Las Vegas.
En rendant nos produits plus faciles, plus intelligents et plus rapides, nous offrons le cadeau du temps. Les consommateurs peuvent profiter d'un excellent résultat tout en ayant plus de temps pour ce qui les rend heureux.
Parmi nos dernières innovations, citons le Philips Air Cooker, un nouveau cuiseur à vapeur à air doté d'une technologie de contrôle du climat, qui permet aux consommateurs de cuire facilement les plats à la perfection, en préservant 90 % des nutriments d'origine. Le Philips Air Performer, le premier purificateur d'air doté d'une intelligence artificielle qui nettoie, rafraîchit et réchauffe l'air automatiquement. Dans le domaine de l'entretien des sols, nous ouvrons également la voie. Avec le lancement de l'aspirateur sans fil Philips AquaTrio, nous avons ouvert une toute nouvelle catégorie de nettoyage actif des sols secs et humides. En tant que leader mondial dans la catégorie de l'entretien des vêtements, nous continuons à innover. Nous lançons de nouvelles solutions. Et nous appliquons notre technologie innovante OptimalTEMP à toute notre gamme de générateurs de vapeur afin que davantage de consommateurs puissent en bénéficier. Il y a plus de dix ans, nous avons lancé le premier Airfryer, et nous continuerons à être des pionniers dans cette catégorie.
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