En cette année où la politique va de nouveau pouvoir faire campagne à l’antenne, Het Nieuwsblad prend les devants avec l’élection de La Meilleure Friture de Flandre. Soit la seule élection qui compte vraiment cette année. Pour le lancement du concours, LDV UNITED a traduit tous les codes de la rue de la Loi pour la friture. Et a laissé les frituristes défendre leur discours politique avec tout ce que cela suppose.
“Il n’y a pas que les questions communautaires qui occupent les Belges, mais aussi la qualité des cervelas de leur friture locale. C’est pourquoi nous avons réuni ces deux mondes et laissé les frituristes mener leur campagne d’élection”, explique Dries De Bruyn, directeur de création
En radio et en print, les frituristes exposent leur politique fritesque, accompagné de slogans gourmands et de citations qui font mouche. Dans deux petits films en ligne, les frituristes
découvrent l’attention parfois chaotique de la presse qui va de pair avec les élections.
En plus de cela, c’est Devos & Lemmens qui sponsorise la campagne print et online. Frites et sauces sont tellement indissociables que cette collaboration est plus que logique.
Le vote est disponible à partir du 27/3 via l’appli gratuite de Het Nieuwsblad.
Credits
CLIENT: Het Nieuwsblad, Devos & Lemmens
AGENCY: LDV United
CONTACT CLIENT: Dries Vereecke, Kristof Saerens, Sarah Meert, Jens Van Rompaye
ACCOUNT TEAM: Ineke Beeckmans, Innie Tran, Katrien Dupon, Dimitri Mundorff
CREATIVE DIRECTION: Kristof Snels, Dries De bruyn, Dennis Vandewalle
CREATION: Jannis Min Jou, Thomas De Boeck, Matthew Lootens
STRATEGY: Jef Raeman
PRODUCTION: De Machine, Cobra